Kouss-Kouss 

4e édition du rendez-vous culturel et artistique autour du couscous : cuisines, musiques, cinéma et radio. Pays invités : Algérie, Maroc, Mauritanie, Tunisie... et plus de 60 lieux, cuisiniers et restaurants à Marseille, dans toute la ville !

Le couscous est inscrit depuis décembre dernier au patrimoine culturel et immatériel de l’Unesco ! Cette 4e édition invite les quatre pays à l’origine de ce classement et convie chefs et restaurants à livrer leur interprétation du « Couscous mon patrimoine».
Traditionnelles, gastronomiques ou insolites ce sont plus de 60 recettes qui vont rejouer ce plat multimillénaire, à partager uniquement !

Une production Les grandes Tables - I.C.I. et Marseille Centre (la fédération des commerces du centre-ville).
En collaboration avec de nombreux cuisiniers, restaurants et lieux culturels dont une trentaine de nouveaux nous ont rejoints cette année !

 

Week-end d’ouverture
27, 28 et 29 août
Friche la Belle de Mai
Toit-terrasse & les grandes Tables

Semaine du 30 août au 4 septembre
DANS TOUT MARSEILLE !
De la Belle de Mai au Panier, de la Joliette à la Pointe Rouge, du Vieux-Port aux Réformés, de l’Opéra au Cours Julien, des quartiers Nord à La Canebière… Et bien-sûr à Noailles, ventre de Marseille et haut lieu du couscous toute l’année, avec en particulier un grand couscous dans la rue pour… les 100 ans du Femina !
+
CALAIS, Le Channel – Scène Nationale
CLERMONT-FERRAND, La Comédie de Clermont – Scène Nationale
HURIGNY, Festival La Manufacture d'idées.

• À suivre les 16, 17 et 18 septembre, pour la Mise à feu de la Criée - théâtre national de Marseille, les représentations de « Y a-t-il du son dans mon couscous » partition culinaro-musicale !

> Des couscous et aussi des films, de la musique et de la radio avec deux rencontres en direct et en public.
Programme complet des événements, les lieux & les tarifs sur kousskouss.com à partir de mi-août.

À Marseille
Du 27 août au 4 septembre
Prix variables suivant les lieux et les événements
www.kouss-kouss.com
13000 Marseille