Hippocampe Fou + Kacem Wapalek + Hurricane

Hip-hop, rock. Organisé par Aix'Qui en partenariat avec le K'fé Quoi.

HIPPOCAMPE FOU

Amoureux des images et des mots, Hippocampe Fou conçoit ses chansons comme des courts-métrages. Ce grand enfant manie flows acrobatiques, jeux de mots et story-telling avec une dextérité surprenante.

Fils d’un guitariste et compositeur colombien, Hippo baigne dès son plus jeune âge dans la musique classique et latino-américaine. Il s’inspire du rap français et américain des années 90 (MC Solaar, IAM, Saïan Supa Crew, Fugees, Wu Tang Clan, Cypress Hill, Busta Rhymes…) ainsi que de la chanson française des années 50-60 (Brel, Brassens, Barbara, Boby Lapointe…).

En 2010, il se fait remarquer sur la toile grâce à sa websérie « Vidéo Rap ». Les internautes sont conquis par ses vidéos « homemade ». L’année suivante, il sort son premier EP, « Vaccin contre l’automne ». Après avoir incité son public à plonger dans sa « Net Tape Aquatique » puis dans son 1er album °°AQUATRIP°° en 2013, Hippo vise le 7ème ciel. Son 2ème album ☆ CÉLESTE ☆ voit le jour en 2015.

Reconnu pour son flow fluide au débit ultra rapide, sa technique qui oscille entre slam et rap, il peut se vanter de réussir à rapper sur tout type de rythme et de bpm. Classé 2ème sur la liste des rappeurs français possédant le vocabulaire le plus large, selon le Huffington Post, Hippo maîtrise assonances, allitérations et métaphores percutantes, ce qui en fait un MC complet.

En 8 ans, Hippo a écumé les scènes, de Paris (Le Trianon, La Cigale, L’Olympia…) à Bruxelles (Botanique…) en passant par NYC (Littlefield à Brooklyn), des Francofolies de La Rochelle à celles de Montréal (en passant par celles de Spa), du Dour Festival (Belgique) au Sziget Festival (Hongrie)… Ses shows énergiques, explosifs et participatifs n’en sont pas moins chorégraphiés. Son goût fort prononcé pour la mise en scène se ressent.

KACEM WAPALEK

Artiste multiforme, KACEM WAPALEK évolue tel un électron libre. Il arrive à se distinguer sur scène et sur disque grâce à un univers riche et résolument singulier, qui réconcilie la plume, la rime et le flow avec l’humour, le sens et la poésie.
KACEM WAPALEK officie dans le milieu du hip-hop français depuis plus d’une dizaine d’années. Mais Kacem ce n’est vraiment pas que du hip-hop.
C’est un personnage et un projet beaucoup plus ouvert que ça. Un artiste qui n’hésite pas à naviguer au sein d’un univers également empreint de jazz et de chanson française.

Akwaba
Le samedi 4 décembre 2021 à 20h
13/16 €
http://www.akwaba.coop/
500 chemin des Matouses
84470 Châteauneuf-de-Gadagne
04 90 22 55 54