Séance Acousmodrome : Carte blanche à Tyfen Guilloux

Électroacoustique. Programme à venir

Depuis son ouverture en 2015, Videodrome 2 a tissé un lien particulier avec une musique et des musiciens particuliers. Dans la droite ligne de la place laissée au cinéma expérimental dans notre programmation, nous accueillons depuis 7 ans toutes sortes d’expérimentateurs sonores, en premier lieu desquels les élèves des classes d’électroacoustique du Conservatoire de Marseille et de la Cité de la Musique.

 

Tyfen Guilloux écrit de la poésie-fiction, édites des objets collectifs, compose des pièces acousmatiques et joue dans plusieurs projets de musique, en duo, trio ou plus grands ensembles. 

Elle est la moitié de Quel enfer !, duo d’improvisation et de boucles magnétiques avec Luci Schneider, de Oscilles (ambient – sweet noise), ainsi que du duo de performance Zone Négative (w/ Nora Neko), et joue parfois seule sous son propre nom, musique de cordes amplifiées et d’objets où se glisse parfois des sons glanés sur k7. Elle est également membre du CCDM et édite depuis 2018 La Veille, objet-livre d’images et de mots, voué à s’hybrider avec le monde sonore pour son 4e opus.
Dans cette quête permanente de faire cohabiter plusieurs langages, elle s’intéresse particulièrement aux questions de mémoire(s), d’altérité ou de commun, et aux déphasages que le vertige du grand tout produit.

Videodrome 2
Le mardi 20 février 2024 à 20h
Prix libre
www.videodrome2.fr
49 cours Julien
13006 Marseille
04 91 42 75 41