Spectacle choral avec reprises pop rock (1h55). Mise en scène : Emmanuelle Bonnet. Direction artistique. : Guy Calmes. Solistes : Ilyès Yangui et Carole Calmes. Orchestre : Philippe Jardin et Serge Arès
Dans un hangar, un groupe vocal et l’orchestre qui l’accompagne s’activent. Le chef de chœur leur « met la pression » : relever le défi de monter un spectacle pop & rock en moins d’un an. Mois après mois, de tableau en tableau, le public assiste aux répétitions et à la construction patiente et chaotique d’un spectacle inédit. Plus de 70 choristes, 2 solistes et un groupe pop-rock professionnels, pour un spectacle musical riche en rebondissements.
Pendant près de 20 ans, Les Maîtres Chanteurs ont assuré plusieurs dizaines de concerts dans toute la région. Depuis 5 ans, ils ont eu l’opportunité de participer très activement à la présentation de trois spectacles donnés à Châteauvallon-Liberté, scène nationale : Les évènements, Nova Oratorio et Nous l’Europe. Ils participeront également en mai 2024 à l’adaptation sur scène du podcast à succès de Philippe Collin sur France Inter : Léon Blum : une vie héroïque. Un évènement théâtral parcipatif adapté par Philippe Collin, Charles Berling et Violaine Ballet.
Forts de toutes ces expériences, accompagnés de professionnels, bien décidés à faire évoluer leurs représentations vers des formes diversifiées et plus à même de séduire un nouveau public, ils décident d’orienter leur travail de création vers des spectacles de chant choral d’un nouveau genre. Pour eux, il existe une troisième voix à explorer entre les simples « tours de chants » proposés habituellement et les rassemblements de centaines de choristes dans des « shows à l’américaine » en vogue actuellement dans la région. C’est ce qu’ils vous proposent de découvrir en venant à la rencontre de cette « tribu un peu folle », comme les surnomme Romane Bohringer.
Un spectacle choral inédit avec des reprises de Queen, Bernard Lavilliers, Les Rita Mitsouko, Toto, Téléphone, Joe Cocker, Simon & Garfunkel, The Cranberries, Mickael Jackson, The Beatles, Leonard Cohen et Étienne Daho.