Ladaniva + Calling Marian + S.H.A + Sabb 

Pop métissée / Techno acid / Urban Soul / Dj set house techno

Ladaniva

Née en Arménie, élevée en Biélorussie, Jaklin a toujours chanté. Après le bac, elle quitte son pays avec sa mère, pour une vie meilleure en France. Louis a commencé à jouer de la trompette à 7 ans. Actif dans plusieurs formations, il voyage, rapporte des souvenirs sonores du Mali, de Colombie ou de la Réunion. Un jour, Jaklin chante spontanément sur une musique arménienne, et Louis a le déclic : c’est dans ce répertoire, si riche et intense qu’il faut puiser. Devenu un hymne chanté à toutes les fêtes dans la diaspora arménienne, le single Kef Chilini (2020) cumule plus de 26 millions de vues. ll sert de déclic mondial pour la reconnaissance du groupe, qui, en 2023, tourne aux États-Unis, du festival South by Southwest à Los Angeles. Ils s’attellent à un 1er album – produit par Jasper Maekelberg (Balthazar, Warhaus) – qui portera le patronyme du groupe : Ladaniva, nom d’un 4×4 russe prisé des Arméniens. Coloré, kitch et décalé, tout terrain, il s’accorde parfaitement à la vision contrastée du duo. Hybride et métissée, leur musique prêche la mélancolie balkanique comme le groove créole, et, habitée par des échos hip hop et des ambiances reggae, revisite audacieusement le folklore arménien. Si l’on ne comprend pas l’arménien, on est vite saisi par l’énergie de Jaklin, qui revendique sa joie d’être au monde. L’écriture exprime des valeurs partagées du duo : la découverte de l’autre et la possibilité donnée à tous d’être libre transpirent dans chaque titre de Ladaniva.

 

 

Calling Marian

Calling Marian est une productrice unique en son genre. Formée en musicologie, elle s’inspire d’horizons multiples pour créer une musique sincère et émotionnelle, à la rencontre de la techno, de l’acid et de la trance. Très autonome, elle compose, enregistre, et mixe tous ses morceaux, distribués sur le label CVNT Records qu’elle crée en 2017. Artiste à la présence scénique forte, elle se produit en DJ set sur des scènes alternatives (Wet For Me, Trou aux Biches, Nova Mix Club, Disorder ou Kindergarten) ou en live dans des festivals comme Marsatac, Rock en Seine, Les Vieilles Charrues, Panoramas, Scopitone, les Nuits Sonores… et assure aussi les 1ères parties de Weval, Laurent Garnier, Jeanne Added, Arnaud Rebotini, Chloé ou encore Emika. Après de nombreux remix et 4 EP consécutifs (The Parade, Rainmaking, Pisces et Calling For The Past), son 1er album Hyper Opus disponible depuis octobre 2023, est une œuvre-manifeste qui questionne notre rapport au féminisme et à la sororité, et leur pouvoir face aux drames écologiques et humains actuels. Les morceaux sont pensés comme les différents tableaux d’une œuvre globale, et comme les paysages sonores d’une aventure dont l’interprétation, par son caractère instrumental, estlaissée libre à l’auditeur·ice.

 

 

S.H.A

S.H.A allie force et douceur, grâce à sa voix soul, chaude et profondément blues. Elle crée autour de sa musique un univers semblable au ciel mauve pastel de la LOFI, dans lequel S.H.A apporte ses influences jazz, house, et reggaeton. L’objectif de l’artiste est clair : nous faire
ressentir les émotions les plus pures et les plus universelles portées par une nostalgie touchante et sincère, puisant ses inspirations via des grandes figures comme Lauryn Hill, Amy Winehouse, Yseult ou encore Novembre Ultra. 

Dès la sortie de son première EP Color Of Feels, où l’on avait pu découvrir le dansant et groovy Candy ou la beauté tendre de Not Alone, S.H.A part à la recherche de son public, faisant vivre ses morceaux grâce à son énergie solaire et pétillante. L’artiste prépare son deuxième EP I Still Believe qui s’incarne comme un étendard d’espoir où les rêves auxquels on a tant cru peuvent se chanter, devenant des inspirations assumées prêtes à devenir réalité.

 

 

Sabb 

Résidente de Piñata Radio et musicienne polyvalente, SABB fusionne guitare, batterie et piano dans un univers électronique éclectique. Charismatique et énergique, elle explore les styles afro-diasporiques, techno melodic, bass music, break-beat ou encore dark disco. 

Figure Queer marseillaise, et participant à des événements aux fortes valeurs d’engagement, elle participe aux IELS mix pour soutenir les minorités de genre, promouvant une scène électro plus égalitaire aux line-ups 100% féminines.

 

La Citadelle de Marseille
Le samedi 22 juin 2024 à 18h30
30 €
https://aulargefestival.com/
Montée du Souvenir français - 1 boulevard Charles Livon
13007 Marseille