Papooz + Rebeka Warrior + Minuit Machine + Amalia + ONJ

Pop / Électro / Dark wave pop / Rap / Dj set éclectique

Papooz

Les Papooz sont entrés dans nos oreilles en 2015 avec Ann Wants To Dance. Un single entêtant, porté par un timbre de voix androgyne et troublant, dansant et gracile comme une bulle de savon, conçu comme un hymne à la joie. Un succès hors-norme en guise de départ pour le duo qui affichait un objectif on ne peut plus simple : faire de la musique, enfin de la pop, la bande son de leur vie, par amour des guitares, mais surtout pour rendre les gens heureux. 

Ulysse Cottin (le brun) et Armand Penicaut (le blond) se sont rencontrés il y a 15 ans dans la file d’attente d’un concert de Patti Smith. L’amitié est immédiate sous fond d’après-midi à refaire le monde, composer des bribes de chansons, et disserter sans fin de leur amour du songwriting. Après 3 albums sous le bras, Papooz s’est inscrit à la perfection dans le renouveau de la scène pop-rock française. Pour Resonate, 4e album, ils changent leur manière de composer, faisant appel à Jesse Harris (Melody Gardot, Gabi Hartman ou Norah Jones). Plus immédiat, plus brut tout en restant mélodique et intime, mélange de ballades sentimentales et d’appels à danser, cet opus retrouve le souffle épique et la dilettante amoureuse qui faisaient le charme vénéneux des premiers pas de Papooz. Comme la rencontre au sommet de la douceur amoureuse et californienne d’un Metronomy et du groove psychédélique de MGMT.

 

 

Rebeka Warrior

Rebeka Warrior est auteure, compositrice etinterprète et fait de la musique au sein de 3 duos : Mansfield.TYA, Sexy Sushi, et KOMPROMAT. 

Chanteuse multi-instrumentiste, elle mixe et produit aussi en solo depuis plusieurs années, elle se produit en France, à l’étranger et compose régulièrement pour le cinéma. Elle co-fonde WarrioRecords en 2020.

 

 

Minuit Machine 

Minuit Machine est un duo parisien créé en 2013 et dont les membres sont Hélène de Thoury (instruments) et Amandine Stioui (voix). La musique d’Amandine et Hélène est un subtile mélange d’émotions, de voix qui transpercent parfois, de lignes synthétiques planantes, et de beats électroniques aux accents techno. Le duo produit de la musique torturée, glaciale, qui prend aux tripes tout en donnant envie d’investir les pistes de danse et d’y déverser un torrent d’émotions. À travers leurs sons, nostalgiques mais emprunts de modernité, Hélène et Amandine racontent leur passé, leur présent, leur futur, ces choses dont on ne peut parler, mais qui obsèdent, et inquiètent. Sombres et mélancoliques, les musiques de Minuit Machine n’en sont pas moins terriblement addictives, dansantes et puissantes. 

En avril 2021, Minuit Machine a sorti un EP sur le label Warriorecords. Cette sortie a permis au groupe, plutôt implanté à l’international, de se faire remarquer sur le territoire français. En novembre 2022, Hélène et Amandine ont sorti l’album 24 marquant un nouveau tournant dans leur carrière, surfant entre la dark wave, l’EBM, et la pop, véritable immersion dans un univers dystopique, dark et nostalgique. Depuis décembre 2022, Hélène a pris la décision de rester en retrait du projet pour des raisons de santé. Sur scène, Amandine est accompagnée par une musicienne, qui joue notamment du synthé. Ainsi, le projet Minuit Machine, bien qu’étant par Amandine, reste en format duo afin de conserver l’ADN du groupe.

 

 

Amalia

L’une a le soleil au ciel, l’autre dans le cπur. L’une a des quartiers cosmopolites et populaires, l’autre des chansons altruistes et sincères. Entre Amalia et Marseille, sa ville natale et résolument de cœur, il y a de multiples similitudes. Marseille est peu docile, Amalia dure à apprivoiser. Amalia est sensible, Marseille est vraie. Amalia vient de cette terre qui a enfanté les plus grands rappeurs. Elle en est surtout la relève et ne compte rien lâcher. Droite, déterminée et combative, Amalia est avant tout une sportive. La scène, sa nouvelle arène. Son ambition ? Se donner autant qu’il le faudra pour que personne n’ait rien à lui reprocher. Car elle s’est donné un but: représenter la jeunesse.


Amalia c’est Amélie, cette Marseillaise pleine de vie aux titres rappés comme chantés. Écoutées par des auditeurs et auditrices qui l’ont peut-être connu via ses freestyles sur TikTok ou avec Petite Nana, son premier EP ; Amalia est cette femme touchante aux textes percutants et avec un deuxième EP prévu pour début 2024 résolument tourné vers les autres.

 

 

ONJ

Onj c’est un dj de mariage mais en mieux. Il mixe aussi bien les hits rnb /hip hop des années 90/00 que les bonbons filtrés de la french touch. Il se permet d’enchaîner la Javanaise sur un Armand Van Helden. Onj ne mixe que des tubes mais que ceux qui sont vraiment bien.

 

La Citadelle de Marseille
Le dimanche 23 juin 2024 à 18h30
30 €
https://aulargefestival.com/
Montée du Souvenir français - 1 boulevard Charles Livon
13007 Marseille