Pablo Martín Caminero termine ses études de contrebasse classique à l’école de musique de Vienne en 1999. Après cette étape, il s’installe à Madrid, où il commence sa carrière professionnelle en tant qu’interprète, compositeur, arrangeur et producteur. La diversité des styles musicaux dans lesquels il évolue l’a amené à collaborer avec des artistes et des projets de genres différents tels que Jorge Pardo, Gerardo Núñez, Dhafer Youssef, Chano Domínguez, “Niño Josele”, Rocío Molina, Enrike Solinís, Rosario “La Tremendita”, Hippocampus et une longue liste de projets de jazz, de flamenco et de musique ancienne.
Il a également collaboré avec Antonio Ruz comme compositeur symphonique dans Electra, pour le Ballet Nacional de España, et comme compositeur dans In Paradisum, pour la Compañía Nacional de Danza. En 2022, il est directeur musical du spectacle Soleá de la grande danseuse María Moreno. En mars 2023, il sera l’invité spécial de la très prestigieuse NDR BigBand à Hambourg, avec qui il reprendra une sélection de ses compositions flamenco jazz, pour l’occasion arrangées par le norvégien Geir Lysne. Actuellement, il poursuit son intense activité musicale, à travers ses propres formations et présentera son nouveau spectacle, extrait de son nouvel album dans lequel il rend hommage au maestro de la guitare Paco de Lucia.
À cette occasion il invite la célèbre bailaora Ana Morales auparavant soliste du ballet d’Andalousie, qui s’affranchit des codes du flamenco sans pour autant renoncer à sa sensualité et à sa rigueur.
Théâtre Comœdia Le jeudi 4 juillet 2024 à 21h Entrée libre https://www.lesnuitsflamencas.fr/
Cours Maréchal Foch 13400 Aubagne 04 42 18 19 88