Stogie T + Akira & Le Sabbat + Bedouin Burger + Huck Finn Junior + Imaye + Darkrose

Musiques actuelles du monde : hip-hop, queer électro-rock, pop arabe futuriste, néo-folk, afro pop R&B... (jusqu'à 1h). Avec aussi le spectacle jeune public Mr François de Florian Méheux (mât chinois burlesque) et du street art avec Ka Divers

STOGIE T

Pionnier du hip hop sud-africain, Stogie T est une figure incontestée du rap conscient international, ayant croisé le fer avec Saul Williams, Gaël Faye, Styles P ou Chinese Man. Rapidement sacré à ses débuts avec son groupe Tumi and The Volume, ce rappeur-poète aux origines tanzanienne déploie un style et des lyrics validant son statut d’artiste phare panafricain. Tumi Molekane revient avec une verve encore plus acérée pour dépeindre l’instabilité politique de l’Afrique du Sud, les libertés acquises par sa jeunesse et les agissements de ses nouveaux riches comme autant de terreaux sociaux inflammables.

 

 

AKIRA & LE SABBAT

Jeune collectif polymorphe lyonnais, Akira & le Sabbat emporte tout sur son passage, tel un tourbillon queer déboulant en une tornade musicale aussi violente que libératrice. Du haut de leurs 20 ans, les six agités passent leur rage à la moulinette pour déclencher un tsunami de rock, de rap, d’électro et de techno. Leur live évolue aux frontières du happening artistique, de la manifestation militante ou de l’incantation sauvage vouée à la danse, à la transe et aux slogans qui font mouche. Les mots frappent comme on bat le pavé et l’énergie post-punk peut alors gronder comme un volcan en éruption.

 

 

 

BEDOUIN BURGER

Duo voyageur à l’esprit libre, Bedouin Burger unit la chanteuse-musicienne syrienne Lynn Adib, une des voix les plus pures du monde arabe, au prolifique producteur libanais Zeid Hamdan, icône de la musique underground du Moyen Orient depuis vingt ans. Installés à Paris, ils écrivent aujourd’hui l’histoire d’une pop arabe futuriste, sculptant un écrin électro minimaliste où se lovent une folk sensible, des ballades du levant et des volutes vocales d’une incroyable grâce. Boucles dansantes, mélopées émouvantes et compositions fulgurantes, Bedouin Burger livre sa savoureuse recette en ode à la vie.

 

 

 

HUCK FINN JUNIOR

À la fois familier et nouveauté, Huck Finn Junior est le double de RIT, l’illustre one man band qui, depuis 25 ans, explore les trépidantes musiques folk planétaires, du reggae, du maloya, du blues et de toutes ces musiques qui suintent le groove et le voyage. Avec Huck Finn Junior, la boussole hésite entre la Nouvelle Orléans et Marseille, tant ce Bluegrass, cette musique Cajun et ce Blues s’accommodent aussi bien de l’ancrage méditerranéen que de l’imaginaire américain. Car avec un banjo, une guitare slide, une guimbarde et une voix en simple baluchon toutes les échappées belles sont permises. Elles le sont.

 

 

 

IMAYE

 

Originaire de Paris, IMAYE a grandi avec une passion précoce pour le chant, nourrie par la musique congolaise, le R&B et le rap. Au fil du temps, elle a développé son propre style unique, mélangeant habilement le R&B, l’afro, l’amour et la pop.

 

Théâtre de Verdure du Jas de Bouffan
Le samedi 6 juillet 2024 à 18h
Gratuit
https://www.zikzac.fr/zik-zac-festival/
Avenue Saint-John Perse
13100 Aix-en-Provence
04 42 91 90 00