Orchestres de musique argentine traditionnelle 

Folklore argentino, par les 70 musiciens amateurs et professionnels des orchestres de Paris, Toulouse et Marseille, sous la direction d’Alfonso Pacin (50'). Dans le cadre du Dimanche aux Aygalades

Cette musique, généralement appelée ‘folklore argentino’, repré- sente le versant rural de la culture argentine, aux racines anciennes et connectées à la tradition métisse latino-américaine. Forte de très belles mélodies et d’une harmonie séduisante, elle est porteuse d’une grande richesse émotionnelle.
En Argentine, la musique traditionnelle représente un lien qui continue de réunir toutes les générations. Elle ne cesse de se renouveler et de s’ouvrir à de nouvelles influences. (Re)découvrez ces sonorités grâce à une soixantaine de musi- cien·ne·s des Orchestres école de musique traditionnelle argentine de Marseille, Paris et Toulouse présent·e·s à la Cité des arts de la rue.

 

Depuis ses débuts, Lézarap’art s’engage de manière transversale dans les quartiers prioritaires de Marseille, adoptant une approche d’action et de médiation culturelle axée sur le territoire. Soutenir l'association permet de poursuivre les actions menées dans nos quartiers.

Cité des Arts de la Rue
Le samedi 6 juillet 2024 à 18h30
Prix libre à partir de 2 € (adhésion à Lézarap'Art)
www.lacitedesartsdelarue.net
225 avenue Ibrahim Ali
13015 Marseille
04 91 03 20 75