Master Phil + Judaah + Acid Arab + Braw Shelter + Mad Rey + Renard

Dj sets house, électro et éclectiques

Master Phil
Master Phil, homme aux chemises fantaisies et a l'allure d'un Jean Pierre Marielle jeuno. Cet amateur de musique émotionnel comme il aime tant le dire sait toujours trouver les disques pour vous faire danser. On s'étonne des fois de ce qu'il peut jouer, tantôt borderline tantôt what is love de Haddaway...House, Acid, New Beat, Boogie Zouk et autre curiosité.
https://www.facebook.com/masterphil01/?_rdc=1&_rdr

Judaah
Si BFDM s'est révélé comme l'un des labels Français les plus excitants de ces trois dernières années, balayant le statu quo du monde house et techno avec humour et ironie, c'est indéniablement grâce à son hyperactif capitaine et frère supérieur Judaah. Le patron de label anciennement basé à Lyon désormais relocalisé à Marseille a été l'un des éléments fédérateurs, rassemblant autour de lui un petit groupe de producteurs et DJs,, tous mus par un certain sens de la fraternité et un désir commun d'apporter leur pierre à l'édifice du renouveau de la scène underground.
https://www.facebook.com/BFDMRECORDS?_rdc=1&_rdr

Acid Arab
C’est en revenant de Tunisie que Guido Minisky et Hervé Carvalho, chantres des nuits parisiennes, créent Acid Arab, un projet collaboratif à la croisée de deux ghettos musicaux oubliés : celui de l’acid house née à Chicago, et celui des musiques traditionnelles du monde arabe. Les deux Djs mènent cette révolution du dancefloor avec leurs remixes et une série de collaborations (Legowelt, Omar Souleyman, Crackboy...). Après l’EP Djazirat El Maghreb, taillé pour la transe, leur nouvel album sorti en octobre dernier chez Crammed Discs s’appelle tout naturellement Musique de France, et a même été nommé aux dernières Victoires de la Musique...
https://www.facebook.com/acidarab?_rdc=1&_rdr

Braw Shelter
Braw Shelter c’est le refuge dans lequel se réunissent les membres du label D-Mood Records lorsqu’ils décident de prendre les disques ensemble. Composé de Joz, Mesh, Suave et Algo Guerrio, l’énergie de ces quatre cactées derrière les decks est redoutablement contagieuse. Leur sets développent un spectre musicale assez large où peuven s’entre mêler disco, house, breakbeat et jungle.
https://www.facebook.com/dmoodrecords?_rdc=1&_rdr

Mad Rey
Co-fondateur de « Red Lebanese » maison d’édition indépendante et label de musique, Mad Rey est à la fois diplômé des Beaux-Arts de Paris, signature du label house et techno D.KO Records, et producteur de hip-hop sous le nom de « L-Rey ». Il apparaît aujourd’hui comme un profil singulier et largement considéré dans le monde artistique.
https://www.facebook.com/MAD-REY-185241641625223/

Renard
Renart, jeune producteur, est des plus fiers représentants de la nouvelle scène techno française.Connu pour son excellent travail en production, c'est sur scène qu'il impressionne le plus, avec des sets intenses aux textures travaillées et teintés de trance, tout comme ses lives, véritables épopées techno. Musique aux accents mythologiques, Renart enchaîne plusieurs EPs depuis 2010, aussi bien chez Cracki Records, Versatile, Dawn Records, ou chez Fragrant Harbour dernièrement. C’est en étant sincère qu’on ruse le mieux !
https://www.facebook.com/Renarttt

Piscine du Tennis Academy de Luminy
Le samedi 25 août 2018 à 12h
11/13,50/16 €
https://mirelofestival.fr
Rue Henri Cochet
13009 Marseille

Article paru le mercredi 4 juillet 2018 dans Ventilo n° 413

Festival Míréló 2018

Mistral gagnant

 

Fin août, un nouveau venu fait son entrée dans la ronde des festivals, répondant au doux nom de Míréló. Histoire de prolonger l’été ou d’amorcer la rentrée en douceur…

  Míréló (Mireille en provençal) est né de l’envie d’Anaïs Gruson de proposer un nouvel événement un peu décalé et novateur en s’appuyant sur les acteurs culturels locaux et son réseau d’artistes. L’idée est de proposer les temps forts du festival en journée, de midi à minuit, dans différents lieux de la cité phocéenne. La programmation est en train de se construire avec des coups de cœur pour des artistes émergents et quelques têtes d’affiche, en privilégiant les artistes français ou locaux. Tout démarre par une soirée électro pop accueillie au Mucem dans le cadre de Plan B, avec entre autres Agar Agar et Buvette. Elle sera suivie d’une deuxième soirée en cours de programmation, qui permettra certainement de voir un magnifique coucher de soleil ! La suite se passera dans d’autres lieux inédits à découvrir, en itinérance, avec beaucoup d’évènements gratuits à destination d’un large public (ateliers enfants, etc.) sur le week-end. Il faut féliciter les acteurs de ce projet qui se lancent sans soutien des institutions pour que naisse ce nouveau festival éco-responsable et à échelle humaine dans un esprit de partage et de convivialité, tout en offrant des temps forts culturels gratuits. On souhaite donc bonne chance et longue vie à Míréló, en espérant contribuer au succès de cette première édition.  

Cécile Mathieu

 

Festival Míréló : du 23 au 26/08 à Marseille. Rens. : www.facebook.com/events/2201877836506740/

Le programme complet du festival Míréló ici