Jojo à l'accordéon + Patin-Couffin

Baléti occitan 

Un moment ouvert à tous dans l’agréable tièdeur d’une fin d’après-midi d’automne.
Un solo et un duo se succéderont pour vous faire entrer dans une transe, lègère ou profonde, selon votre énergie du moment. Une buvette ainsi qu’une bonne soupe vous seront proposées.

Jojo à l'accordéon 
Il est chouette le petit bal du samedi soir. Tu viens comme t'es, en tous cas on te prend comme ça. Ça rit, ça chante et ça gueule, un peu, pour blaguer. Ça danse, surtout, ça séduit, ça picole et ça aime. Ça tourne et ça saute, ça talonne et ça caresse. Bref, ça vit.
https://jojo-a-laccordeon.jimdo.com/

Patin-Couffin
Un accordéon qui vrombit, une clarinette qui encanaille, une voix qui chante le Languedoc : c'est le point de départ du bal. Mais point de « patin-couffin » sans que Bruno Sentou et Aimé Brees n'y ajoutent ces airs qui les titillent. Et voilà que les danseurs glissent - en un tour de valse - des tribulations amoureuses du populaire lodèvois à l'ambiance feutrée des clubs de jazz parisiens.
En avant la zizique et Patin-Couffin...
Cette formule qui a vu le jour en 2017, joue pour la danse, puisque la cadence de cette musique,la langue et le texte de ces chants trouvent tout leur sens et leur dynamique dans le contexte du bal. Le bal est un moment privilégié et intemporel de la vie sociale où se transmet et s'écrit la petite histoire des hommes. Patin-couffin est composé de Aimé Brees au chant et à la clarinette, Bruno Sentou à l'accordéon.
https://pulsatille.jimdo.com/patin-couffin/

Le Molotov
Le dimanche 21 octobre 2018 à 17h30
Entrée libre
www.ostau.net
3 Place Paul Cézanne
13006 Marseille
06 33 63 48 57

Article paru le mercredi 17 octobre 2018 dans Ventilo n° 416

Festenau dei 3 Lunas (Festival des 3 Lunes) > du 17 au 21/10 à Marseille

Pour cette seconde édition du Festenau dei 3 Lunas, l’Ostau dau Pais Marselhés met une nouvelle fois en lumière la diversité artistique de la culture occitane, depuis les Pyrénées jusqu’à la Provence. Au programme dans différents lieux de culture marseillais : création théâtrale chantée avec La Mourdudo par la compagnie L’Auberge de Tanto Pino, concerts avec les Gascons D’en Haut et l’Amicala Musicala de l’OPM, et enfin balèti avec Jojo et son accordéon alpin et le duo languedocien Patin-Couffin.

EF

www.ostau.net

Le programme complet du Festenau dei 3 Lunas ici