Idées musicales

Récital expérimental conçu, mis en scène et interprété par Maxime Kuvers, avec la participation d’un groupe d’amateur·e·s interprètes.

Avec Maxime Kurvers, conception, mise en scène et interprétation ; Manon Lauriol, lumières, et la participation d’un groupe d’amateur·e·s et musicien·ne·s-interprètes.

Metteur en scène et scénographe, Maxime Kurvers poursuit sa recherche sur les fondements de l’œuvre théâtrale. Aux confins de l’histoire de la modernité musicale et du théâtre d’avant-garde, il transpose ici une série d’actions musicales au sein d’un espace théâtral. Un récital expérimental pour penser le théâtre ailleurs que dans l’illusion du spectacle, autant qu’une tentative de révéler la grammaire et les usages du théâtre via la musique de scène.
N’étant pas lui-même compositeur, et n’appliquant donc aucun savoir harmonique ou musicologique a priori, Maxime Kurvers cherche à produire dans le cadre de cette soirée une écriture musicale que le théâtre seul rendrait possible, un récital expérimental pour penser le théâtre ailleurs que dans l’illusion du spectacle, autant qu’une tentative de révéler la grammaire et les usages du théâtre via la musique de scène.
Apparaîtra alors peut-être dans le feuilletage d’une idée musicale à une autre comme un témoignage vivant et critique du travail artistique en train de se faire, s’interrogeant, toujours, sur ce qui a minima fait théâtre.

Le Module / Friche La Belle de Mai
Le mardi 18 janvier 2022 à 19h
6 € (Pass soirée 15/20 €)
https://www.plateformeparallele.com/
41 rue Jobin
13003 Marseille
04 96 20 60 16