Comédie autobiographique de et par Solal Bouloudnine (1h20). Mise en scène : Maxime Mikolajczak et Olivier Veillon. Dès 12 ans
Vous souvenez-vous du 2 août 1992 ? C’est le jour où Michel Berger, en vacances à Ramatuelle, meurt d’une crise cardiaque.
Le jour où, dans la maison voisine, Solal Bouloudnine, âgé de six ans, découvre brutalement que la vie peut s’arrêter en un instant. Depuis, cette peur de la fin ne le quitte plus.
Désormais adulte, il soigne son angoisse dans ce seul en scène drôle et inventif. Maîtrisant avec justesse l’absurde et le grinçant, il revisite les grandes étapes de sa vie au travers de personnages pittoresques. On se surprend à rire de la mort, de la maladie ou de de la solitude. Un spectacle intense et touchant. Une magnifique comédie de la vie.
https://www.journalventilo.fr/seras-tu-la-de-et-par-solal-bouloudnine/