2.0 : Comment internet m'a colonisé·e

Création (sortie de résidence) : forme mêlant humour et fantaisie pour trois comédiennes par Bretzel Compagny (1h15). Conception et interprétation : Laure Dessertine, Catherine Swartenbroekx et Muriel Tschaen. Dès 12 ans

” Chaque minute, environ 300 000 tweets, 15 millions de SMS, 204 millions de mails sont envoyés à travers la planète et 2 millions de mots clés sont tapés sur le moteur de recherche Google. Chaque jour, 80 millions de clichés sont échangés sur Instagram. 400 millions sur Facebook. ” 

– Marc Dugain, L’homme nuLa dictature invisible du numérique

 

L’internet, cette révolution technologique, s’est emparé de nous et a influencé notre manière de vivre, de penser, de travailler, de parler jusqu’à, peut-être, nous coloniser.
Nous en sommes tous plus ou moins conscients... 

Les trois comédiennes font des allers-retours entre le monde numérique et la réalité, à la manière dont nous le faisons dans la vie de tous les jours.

Fruit d’une écriture collective nourrie et entre-coupé de différents ouvrages, articles, podcast, textes scientifiques, textes littéraires et témoignages, ce spectacle met en lumière, avec humour et fantaisie, l’influence de plus en plus envahissante du multimédia sur notre façon de vivre. Sa forme sert le propos avec un vrai challenge : parler du multimédia sans son utilisation sur scène.

L’Astronef
Le vendredi 19 avril 2024 à 20h30
5 €
https://astronef.org/
118 Chemin de Mimet
Centre hospitalier Edouard Toulouse
13015 Marseille
04 91 96 98 72