Générations F 

Récit futuriste participatif par le LUIT - Laboratoire Urbain d'Interventions Temporaires et la Cie Théâtre du Voyage Intérieur (1h). Conception, écriture et mise en scène : Léa Dant et Zelda Soussan. Dans le cadre de Un dimanche aux Aygalades

Pendant une semaine, Léa Dant et Zelda Soussan invitent une dizaine de jeunes Marseillais·e·s à créer leur tribu du futur, un processus de création partagée dont le résultat vous sera présenté dans le cadre d’un dimanche aux Aygalades de mars.

Répondant à un appel intertemporel, des jeunes venu·e·s du futur vont venir à notre rencontre. Leur environnement a changé, leurs habitudes et leur apparence ne nous sont plus familières, leur langage a également sûrement évolué. Nous le découvrirons lors de cette rencontre et du dialogue qui va se nouer entre ces générations futures et le public, qui parlera au nom de ceux et celles qui vivent en 2024. Au cœur de ce rendez-vous : la rencontre, le partage et un rappel drôle et émouvant que nous sommes tous et toutes lié·e·s, d’une génération à l’autre.

 

Conception, écriture et mise en scène Léa Dant et Zelda Soussan

Création costumes et univers plastique Julien Celdran

Scénographie Vincent Gillois

Création sonore Julia Suero

Conception et transmission du mouvement Rodrigo Vilarinho

Stagiaire à la création Tehan Delafyus

Juriste environnementale et dramaturge Émilie Chevalier

Direction d’acteur·ice·s Guillaume Derieux

Cité des Arts de la Rue
Le dimanche 3 mars 2024 à 12h30
Entrée libre
www.lieuxpublics.com
225 avenue Ibrahim Ali
13015 Marseille
04 91 03 20 75

Article paru le mercredi 14 fvrier 2024 dans Ventilo n° 494

Générations F par le LUIT et la Cie Théâtre du Voyage Intérieur

Le prochain Dimanche aux Aygalades, rendez-vous mensuel de Lieux Publics à la Cité des Arts de la Rue, sera l’occasion d’assister à la restitution d’une étape de création collective à l’initiative de Léa Dant et Zelda Soussan. À travers Générations F – Les tribus des possibles, elles partent à la rencontre d’adolescent·es, dans l’envie de réfléchir aux questions liées à l’environnement et à l’avenir de notre monde. Les artistes proposent de former, à travers le territoire, des tribus venues du futur (proche ou lointain) et cette fois, c’est sur la planète Marseille qu’elles posent leur sonde, à l’occasion d’un stage de création avec une dizaine de jeunes. De ces temps d’échange et d’écriture prendra corps une tribu fictive avec laquelle vous pourrez interagir lors de ce dimanche 3 mars !

Lucie Drouot

 

> Le 3/03 à la Cité des Arts de la Rue (Marseille 15e)

Rens. : www.lieuxpublics.com