Deux petites pièces de théâtre d'objets le long de la rue Consolat : Tricots, une histoire de souvenirs qui grattent par la Cie Des gens comme tout le monde (30') et Hostile par la Cie Bakélite (25'). Dès 8 ans.
Tricots, une histoire de souvenirs qui grattent
Une femme à l’aube de la vieillesse tente de renouer avec sa tradition familiale, en apprenant le tricot. Seulement voilà elle ne sait pas tricoter, et ressurgissent ses souvenirs qui grattent… Son enfance au milieu des moutons, et puis… Gérard. Son départ à la ville, où elle rencontre Raùl, prince charmant de banlieue 100% synthétique.
http://lesitedesgens.com/
Écriture et interprétation : Marjorie Blériot
Collaborations artistiques : Marie Bout, Myriam Gautier, Olivier Rannou
Construction : Germain Rolandeau
Costume : Sylvie Berthou
Régie : Yuna Villanné
Hostile
Un homme erre dans un désert brûlant. Tout autour de lui est hostile : les serpents et les vautours, les bandits et les croque-morts. Les habitant·e·s de la contrée sont un danger plus qu’un secours. Le soleil n’a aucune pitié. Pour avoir une chance de survivre, il va d’abord falloir trouver de l’eau. La compagnie Bakélite dégaine ici son humour grinçant pour revisiter tous les clichés du western spaghetti. L’inquiétant et l’amusant s’affrontent dans un duel au soleil.
Mise en scène, construction, jeu : Olivier Rannou
Aide à la mise en scène : Gaëtan Émeraud, Robin Lescouët
Création lumière : Alexandre Musset
Création musicale : Émilie Rougier
Costumes : Stéfani Gicquiaud
Collaborations artistiques : Fabien Bossard, Alan Floc'h, Aurélien Georgeault-Loch, Morien Nolot