Brèves 243

Brèves 243

L’association Fées d’Hiver présente la 3e édition de la Biennale d’Arts Numériques, poétiquement baptisée Les Féeries nocturnes, du 20 au 31/05 à Embrun. L’occasion de découvrir les travaux des résidents de l’association et d’apporter un éclairage artistique sur l’ère du « tout technologique ». Les travaux des artistes présentés révèlent au public l’apport des nouvelles technologies dans le large champ des arts visuels et du spectacle vivant. Une trentaine d’installations et de performances auront lieu sur 11 lieux différents pendant 10 jours. Performances sonores et installations, jazz-électro, installations de cocons lumineux en plein air mais aussi lectures poétiques.
Rens. www.feesdhiver.fr

La Maison du Japon en Méditerranée organise la 6e édition du Printemps du Japon du 15/05 au 7/06. L’occasion de découvrir la culture nippone au travers de 32 évènements organisés dans treize lieux à Aix-en-Provence et dans six communes du Pays d’Aix. Les spectateurs pourront s’initier aux particularités du Japon traditionnel mais aussi actuel, autour de quatre thèmes majeurs — la jeunesse, l’art, la réflexion et le mouvement — au travers de spectacles, d’expositions et d’ateliers.
Rens.www.mdjm.org

Pour le premier film d’Ariane Ascaride Ceux qui aiment la France, dont le tournage commence en juillet à Marseille, Caminando Productions recherche des figurants : des enfants âgés de 8 à 14 ans, de toutes origines et disponibles au mois de juillet. Pour participer au casting, envoyez des photos récentes et vos coordonnées par mail à dvcasting@gmail.com.

La compagnie de théâtre de rue T. Public association d’idées recherche pour sa nouvelle création, Le Défilé de Marques, des hommes ou des femmes de 18 à 81 ans. Jouant avec le langage de la marchandisation publicitaire, le spectacle épingle le milieu de la mode en utilisant un langage corporel où chaque identité singulière fait partie d’un collectif. L’expérience artistique commencera par un casting au Point de Bascule, à la Maison des Associations, à la Friche Belle de Mai puis au Musée de la Mode. Lors des rencontres régulières avec les participants, un travail s’effectuera avec chaque personne autour de ce qui l’a marquée dans son histoire et/ou de son quotidien. En 2010, plusieurs défilés-spectacles seront présentés gratuitement en rue et/ou en intérieur. Le projet est accompagné d’un travail photographique autour de l’identité, du parcours et de la mémoire des participants.
Rens. T. Public Association d’idées : 04 91 65 20 89 / contact@public.org