Plantez le décor
Le festival des bourgeons de culture nous invite au Parc de la Mirabelle pour une neuvième édition en forme de ronde amoureuse autour de la Méditerranée.
Créant un lien à la fois social, culturel et gastronomique, Caressez le Potager est un tourbillon d’art disséminé aux quatre coins du Parc de la Mirabelle, à apprécier « le cul dans l’herbe et la tête dans les étoiles ». Un vrai potager, créé par des centaines de familles de l’Huveaune, sert de décor éphémère et bucolique aux ateliers, spectacles et courts-métrages se succédant dans le jardin.
Ainsi, on s’abreuvera du nectar poétique d’Anne-Laure Sarazin et l’on basculera avec les Messieurs Mesdames de la compagnie Yann Lheureux, tout en évitant de se faire piquer par les moustiques. Car qui dit été, dit petites bêtes qui piquent, et cette année, la compagnie Kartoffeln est venue avec une Réserve de moustiques abritant de bien surprenants spécimens ! Côté musique, l’ouverture est de mise, du jazz à la musique tzigane en passant par les chants polyphoniques ou les chansons françaises. La manifestation se clôturera par une vente aux enchères des jeunes pousses au profit du centre de ressources de Pikine au Sénégal. Le décor changera à cette occasion de famille d’accueil pour s’épanouir encore et enfin donner ses fruits et légumes aux « parents adoptifs » qui voudront bien leur insuffler de l’amour, leitmotiv de cette nouvelle édition.
Texte: Pascale Arnichand
Photo : Re?serve de moustiques par la Cie Kartoffeln
Du 5 au 7/07 au Parc de la Mirabelle (12e).
Rens. 06 83 85 44 03 / www.caressezlepotager.net