Chœur des amants de Tiago Rodrigues

C’est l’un des évènements de la rentrée sur les planches locales : la toute première pièce de Tiago Rodrigues, réactualisée treize ans plus tard par le dramaturge portugais, qui se confronte à sa propre œuvre tout en lui donnant un nouveau souffle. Dans une mise en scène épurée, le futur directeur du Festival d’Avignon imagine ce qui est arrivé à ses deux personnages, confiant son récit lyrique et polyphonique sur un amour qui a défié la mort à la comédienne et danseuse Alma Palacios et au touche-à-tout David Geselson.

À la Garance, Scène nationale de Cavaillon (seul lieu où encore voir la pièce, qui affiche complet au Théâtre Joliette), ce dernier présentera les mêmes soirs Lettres non-écrites, une performance épistolaire dans laquelle l’auteur, metteur en scène et comédien se fait écrivain public, couchant sur papier des récits intimes, missives jamais envoyées de spectateurs volontaires. Une soirée partagée pour (se) raconter d’autres vies que la nôtre.

À noter : Iphigénie, la tragédie revisitée par Tiago Rodrigues et mise en scène par Anne Théron créée cet été au Festival d’Avignon, sera présentée le 8 au Théâtre des Salins (Martigues).

CC

 

> Les 7 & 8/11 à la Garance (Cavaillon), puis les 18 & 19 au Théâtre Joliette (2e)

Rens. : www.lagarance.com / www.theatrejoliette.fr