« S’il n’est pas à l’Euro, c’est que le sélectionneur, c’est pas Domenech, c’est Gilbert Montagné ! Quoi, il serait trop jeune ? C’est pas sa faute s’il a du talent depuis qu’il est sorti du ventre de sa mère ! Ses preuves ? Elles sont faites, ses preuves ! Aujourd’hui, c’est le meilleur gardien. C’est tout. »
Pascal Olmeta, à propos de Steve Mandanda (Marseille L’Hebdo, 26/03)
« Je ne sais pas comment ni pourquoi exactement, mais Marseille est une ville qui fédère. »
Bernard Lavilliers (Marseille L’Hebdo, 26/03)
« Avant que tu me poses ta question, je veux juste dire que j’aime cette ville. Ça ne s’explique pas ces choses-là… C’est la maison… C’est une ville qui m’aide à être bien dans ma peau. »
Manu Chao (La Provence, 31/03)
« Le ramassage des ordures est un problème d’organisation directement lié au clientélisme. Les éboueurs reçoivent des consignes “Passez dans telles zones, pas dans telles autres”. Qui dit ça ? Les maires de secteur. Le clientélisme éliminé, Marseille redeviendra propre. »
Samuel Joshua, porte-parole de la LCR dans les Bouches-du-Rhône (Le Ravi, avril 2008)
« Soyez honnête, il vous arrive d’aller à Paris ? Est-ce que c’est plus propre qu’ici ? Non ! »
Jean-Claude Gaudin, dans son discours inaugural (Le Ravi, avril 2008)
« Normalement, c’est comme l’huile et l’eau (ndlr : le foot et le théâtre), ça ne se mélange pas. Sauf à Marseille, parce qu’on est un peu spéciaux ! »
Serge Valetti, à propos de sa pièce Monsieur Armand dit Garrincha (Marseille L’Hebdo, 2/04)
« On ne va pas au Vélodrome pour ça. C’est un lieu de paix et de communion. Dans notre stade, toutes les cultures ont toujours cohabité. Franchement, je n’imagine pas qu’une telle dérive puisse se produire chez nous. »
Roger Miron, adjoint aux sports de la commune marseillaise, à propos de la banderole du PSG (La Provence, 6/04)