« Nous sommes la seule ville de France où la propreté est un enjeu électoral. » Patrick Mennucci, directeur de campagne (PS) lucide (in Le Point du 17 janvier)
« Ce projet Zidane a bloqué tout le reste. La mairie préfère se servir de cette vitrine plutôt que de s’impliquer à la Castellane. Un moment, sans le vouloir, il devient handicapant. » Samia Ghali, élue régionale (PS) à la jeunesse, à propos du complexe de sport urbain que Zinedine Zidane souhaite implanter avant fin 2008 près de Grand Littoral (in Marseille L’Hebdo du 23 au 29 janvier)
« Il y a vingt ans, c’était parti d’une plaisanterie quand nous avons choisi nos pseudonymes égyptiens. A l’époque, nous voulions demander au président Moubarak de nous rapatrier comme des antiquités égyptiennes perdues en France. Vingt ans après, la plaisanterie devient réalité. » Akhenaton, à propos des vingt ans d’IAM, qui jouera au pied des pyramides le 14 mars accompagné par 70 musiciens locaux de l’Opéra du Caire (France2.fr, le 29 janvier)
« C’est là qu’il y a le pognon ! » Renaud Muselier a des vues sur la présidence de la communauté urbaine à Marseille… (in Marianne du 19 au 25 janvier)
« Entre Kaufman & Broad et Marius et Jeannette, Gaudin a choisi. » L’écrivain Serge Scotto toujours très en verve (in Le Point du 17 janvier)