Le cri de la petite sirène
Il arrive parfois à l’artiste racé (je porte la moustache, désormais) mais délicat que je suis de retirer le doigt de son nombril (plop !) et de s’intéresser à autre chose qu’au design de ses nouvelles bottines vernies (au demeurant méga bien).
Comme vous le savez probablement, cher(e) locataire, nous avons laissé la chaufferie de l’immeuble planétaire allumée, ce qui fait qu’on risque tous de se prendre bientôt un bon coup de chaud — ou un bon coup de froid si la chaufferie pète, avec en prime le risque de fuites et de dégâts des eaux à tous les étages. Et je ne vous parle même pas de la note à payer à la fin, surtout pour ceux, nombreux, qui logent dans la cave.
Il ne nous reste plus que quelques mois pour enrayer ce phénomène.
Or, les membres du syndic se réunissent à Copenhague en décembre et, comme d’habitude, ils vont passer leur temps à blablater et à faire de grandes déclarations genre « c’est çui qui dit, çui qui y est » ou « puisque c’est comme ça, je m’en vais » ; surtout notre représentant, le petit monsieur agité du premier étage qui a parfois tendance à oublier qu’il habite aussi dans l’immeuble.
Dommage, parce que c’est probablement notre dernière chance de faire quelque chose d’efficace.
Je propose donc que nous nous mobilisions pour réveiller rapidos nos chers dirigeants avant leur participation à Copenhague. J’ajoute — et vous prie de m’excuser par avance pour la verdeur de mon langage, je cède parfois à la panique — qu’il serait temps de se bouger nos putains de culs avant qu’il ne soit trop tard, bordel de merde, c’est pas dans cinq ans qu’il faudra se réveiller ! (Ça fait du bien)
Merci de relayer ce message et faites un tour sur http://www.copenhague-2009.com/, il y a des pétitions, des manifestations, etc.
Comme dirait l’autre, on ne négocie pas avec une chaufferie, on agit.
Eric La Blanche (1)
Le nouvel album de La Blanche, Imbécile heureux, sortira le 9 novembre.
http://www.lablanche.org
http://myspace.com/lablanche
- Eric est le chanteur de La Blanche, auquel nous avions donné carte… blanche dans notre numéro 189 à l’occasion du passage du groupe à Marseille. Il publie régulièrement par mail et sur son blog des notes proprement hilarantes sur l’actualité du groupe et des sujets qui lui tiennent à cœur, comme sa (prétendue) liaison avec Chimène Badi, son amour pour le houmous ou son producteur (le fameux Marvin de Los Angeles)…[↩]