Extramural Flamenco proposé par la Mesón
Tout feu, tout flamenco !
Cela fait quelques années déjà qu’il se taille une belle place dans le paysage musical du centre-ville marseillais. Qui ? Le flamenco, à rencontrer le temps d’un festival d’un jour…
Sixième édition de l’Extramural Flamenco, toujours proposé par la Mesón, petit lieu du centre-ville considéré comme le temple marseillais de la danse flamenco. Toute l’année et chaque semaine, Josele Miranda, Sandie Santiago, La Fabia, Elodie Tenant et Marie Carmen Aque y proposent d’ailleurs des cours tout niveau, mais aussi des stages et des spectacles, ou tablaos. A travers ce travail de diffusion, l’association veut promouvoir cet art inscrit au Patrimoine Culturel Immatériel de l’UNESCO, et l’ancrer dans le territoire provençal en constituant une communauté d’activistes.
Extramural donc, la Mesón envahit la place des Danaïdes pour des shows incandescents portés par la grâce des artistes et de leurs élèves. Isabel Cortes notamment : la belle Andalouse au compàs unique offrira un tablao dans la plus fidèle tradition tzigane. Place ensuite aux élèves de Sandie Santiago, qui nous transporterons avec Marie-Carmen Aque aux castagnettes pour un bal sévillan dans l’esprit des férias, mêlant évidemment le chant à la danse, le rythme au geste.
Murielle Lebon
Extramural Flamenco : le 19/06 à la fontaine des Danaïdes (place Stalingrad, 1er).
Rens. : www.lameson.com