Festival de Chaillol 2021

Refuges sonores

 

L’Espace Culturel de Chaillol propose du 17 juillet au 12 août une vingt-cinquième édition de son festival niché au cœur des villages de charme des Hautes-Alpes.

 

 

Après une saison sous le signe de la réinvention, la diversité sonne comme le crédo de ce quart de siècle musical et festif. Véritable acteur du territoire, l’Espace Culturel de Chaillol entretient avec engagement et ténacité de riches liens avec les populations. À travers actions artistiques et culturelles, il orchestre de nombreuses rencontres sociales avec des écoliers et lycéens, des foyers, des prisons et autres résidences sociales hautes-alpines.

Dans un esprit plus nomade, c’est l’exportation artistique qui est le fer de lance de diffusion de la scène conventionnée. S’émancipant de ses murs à Gapançais, le Festival de Chaillol proposera des concerts dans des lieux aussi divers que les styles qui y sont représentés, grâce au concours des collectivités locales.

Forte de commandes à des compositeurs et de résidences d’artistes, la programmation de cette édition met en lumière une scène plurielle : du classique au contemporain, de l’arrangé à l’improvisé, du solo au quintet, c’est presque un mois de rencontres, conférences et débats qui se prépare au vert. Églises, châteaux et autres lieux secrets en bord de Durance seront le cadre rural et montagnard idyllique d’une caresse musicale estivale.

 

Lucie Ponthieux Bertram

 

Festival de Chaillol : du 17/07 au 12/08 dans les Hautes-Alpes.

Rens. : www.festivaldechaillol.com

Le programme complet du Festival de Chaillol ici