Festival du Jeu de l’Oie
Bouillons de culture
Pour sa deuxième édition, 100 % numérique, le Festival du Jeu de l’Oie met à l’honneur témoignages, débats scientifiques et propositions artistiques afin de « comprendre les expériences sociales du confinement du printemps 2020, ses impacts économiques et ses modes de traduction médiatique. »
Organisé par l’Université d’Aix-Marseille, le Festival du Jeu de l’Oie se déroule dans un format entièrement numérique et ouvert à tous.
Sur le thème « Confinement(s) Tout un monde à l’arrêt ? », il mobilise les diverses recherches de nombreux chercheurs et artistes, collectant les points de vue et ouvrant de nouvelles perspectives qui nous permettront de mieux penser l’après de cette pandémie mondiale.
Ainsi, les visiteurs pourront suivre en direct une vingtaine de débats, performances artistiques et autres projections de films sur le site internet du festival.
Une vaste programmation articulée autour de cinq grands axes thématiques : « Confinements au quotidien », « Performances pédagogiques », « Impacts sur le territoire », « Créations artistiques » et « Interprétations et débats ».
L’occasion de mettre en avant toute la vigueur de la pensée artistique et scientifique, qui, loin d’être étouffée par la crise sanitaire, a su bien au contraire y répondre de manière originale et absolument prolifique.
Elena Salougamian
Festival du Jeu de l’Oie : du 10 au 12/12 sur https://festivaljeudeloie.fr/ et www.facebook.com/events/857797858094271