Guillermo Guiz – Au suivant
Après plusieurs semaines à guichets fermés dans un théâtre parisien, et en parallèle de sa sixième année de présence comme chroniqueur hebdomadaire sur France Inter (on ne doit pas être loin d’un record), Guillermo Guiz débarque à Marseille.
Guy Verstraeten de son vrai nom (il fait souvent référence à la difficulté de porter ce patronyme) nous parle de ses interrogations, de son quotidien et de ses difficultés.
L’humoriste belge, qui a démarré sur des scènes de stand-up, s’est révélé au public français à travers ses interventions dans l’émission de Nagui sur Inter, puis via une mini-série sur Canal+, Roi de la vanne, dans laquelle il met en scène son (triste) quotidien d’humoriste. Son autodérision caractéristique, que l’on retrouve aussi bien dans ses billets radio que sur scène ou en interview, le rend proche de son auditoire.
Difficile à classer parmi les comiques actuels, Guillermo Guiz est un ovni qui saura vous transporter dans son univers de loser magnifique… Espérons seulement qu’il n’annule pas sa tournée après la défaite de la Belgique face à la France cette semaine, alors qu’il semblait tenir sa (petite) vengeance suite à la Coupe du monde de football 2018 — qu’il ressasse une chronique sur cinq sur France Inter.
Romain Maffi
> Le 13 à l’Espace Julien (6e)
Rens. : www.adamconcerts.com / http://guillermoguiz.com/