Hero Festival
Salon de l’heroisme
Attirés par un rendez-vous originellement dédié aux amateurs de mangas, bd, comics, cinéma et jeux vidéo, les néophytes sont pourtant de plus en plus nombreux au HeroFestival, événement hors du temps et de l’espace.
Si vous souhaitez vous évader loin de ce monde plein de turpitudes le temps d’un week-end, nul besoin de réserver un billet d’avion pour le bout du monde. Prenez plutôt un ticket de métro : le Parc Chanot vous ouvre ses portes pendant deux jours pour découvrir un monde fantasmagorique.
Communément affublés des terminologies « geeks », « nerds », « gamers » ou « nolife », ce sont pourtant des passionnés d’une culture de l’imaginaire qui vous prépareront moult surprises pour cette nouvelle édition.
Les 13 000 m² du Parc se partageront ainsi en quatre univers : Krypton, Konoha, Brocéliande et Ludopolis. Ces derniers représenteront respectivement la culture américaine, nippone, européenne et celle des jeux vidéo et des nouvelles technologies. Quatre mondes différents où la frontière sera mince entre chimère et réalité. A coup sûr, chacun y trouvera sa pierre philosophale.
Venez donc vous immerger dans le Village Star Wars pour faire un check à Chewbacca, discuter avec la voix de Sangoku (enfant) sur l’avenir des boules de cristal, poser pour un selfie avec l’invité d’exception Alexander Ludwig (alias Bjorn dans Vikings)… Ou encore défier les plus grands joueurs tels que Doigby, Psyk017 ou la sublime Kayane dans un tournoi sur Fifa 2017 ou Street Fighter. Comme à la maison, avec la magie du décor en plus. A ce programme déjà bien riche s’ajouteront, le long des allées, des expositions, des défilés cosplay, des jeux de rôles et des démonstrations de body painting sur le thème des super héros.
Pas de conditions particulières requises pour participer à cette expérience culturo-temporelle, si ce n’est d’emporter avec soi son âme d’enfant. Car vous y croiserez les héros d’hier et d’aujourd’hui, ainsi que les technologies du futur, le temps d’une parenthèse enchantée.
Saida B-K
HeroFestival : les 12 & 13/11 au Parc Chanot (Rond-pont du Prado, 8e).
Rens. : www.herofestival.fr