Hippocampe Fou + Kacem Wapalek

Délicieuse programmation que celle proposée par l’association Aix’Qui en cette nouvelle saison. Après le succès incontestable des récents concerts de Biga Ranx & Flox, c’est un nouveau co-plateau de taille qui est proposé au public provençal. Trois soirs de suite, ce sera au tour d’Hippocampe Fou et Kacem Wapalek d’emplir nos belles salles régionales de sonorités hip-hop.

Le 3, c’est en collaboration avec le K’fé Quoi que débutera cette belle tournée. Sébastien Gonzalez — aka Hippocampe Fou — trois albums au compteur, c’est ce rappeur inclassable dont le flow et les rimes nous égayent depuis son Aquatrip, premier opus sorti en 2013. À part une aisance décuplée en rebonds rythmiques et autres pépites linguistiques, la longévité n’a apparemment aucunes conséquences notables, si ce n’est une palette musicale étoffée sur son dernier bébé, Pas pour les jeunes.

Dans la même veine, Kacem Wapalek se joue des mots et sème allitérations et percussions verbales avec précision et dextérité. Ainsi, la paire s’empare des parois auditives d’un public averti, parant par là même chacune des salles d’échos sans pareil.

LPB

 

> Le 3/12 à la Bonne Fontaine (Forcalquier), le 4 à l’Akwaba (Châteauneuf-de-Gadagne) et le 5 au 6mic (Aix-en-Provence)

www.journalventilo.fr/sortie/112263