Jardin Sonore
La musique s’honore
Concerts sur fond vert à Fontblanche (Vitrolles), dont les platanes de la bien-nommée Allée des Artistes se fera haie d’honneur de plusieurs festivals incontournables en juillet. Le dernier et non des moindres, Jardin Sonore, y fera défiler nombre de têtes d’affiche du 21 au 24 juillet. Focus.
En partenariat avec la Ville de Vitrolles, la manifestation organisée par Village 42 s’est imposée, au fil des éditions, jusqu’à tenir une place de référence parmi les très nombreux festivals provençaux. Véritable cité culturelle, Vitrolles n’a de cesse de prouver son investissement dans le développement de cet aspect de la commune à travers ses multiples partenariats et initiatives de programmation. Cette année, une politique tarifaire d’échelonnement de paiement est mise en place, afin de permettre à toutes les bourses un accès aux concerts.
D’un point de vue artistique, l’ambiance est à la haute volée ! La première soirée, rap, suffit à en prendre conscience, puisque le line up n’est qu’anthologie : IAM précédé du 3ème Œil, qui dit mieux ? Pour poursuivre dans les pointures bien installées, citons Zucchero, Gaël Faye, Rover ou Philippe Katerine. Côté pépites montantes, on se languit de découvrir sur scène les nouvelles stars Hoshi ou Silly Boy Blue. Clin d’œil aux origines, Jardin Sonore nous offre le plaisir de retrouver nos bons crus Kid Francescoli et Élodie Rama.
Le slogan de l’été musical : de bons sons, de bons soirs.
Lucie Ponthieux Bertram
Jardin Sonore : du 21 au 24/07 au Domaine de Fontblanche (Vitrolles).
Rens. : www.jardinsonorefestival.com
Le programme complet du festival Jardin Sonore ici