Oaï Star

Le Zik Zac Festival

Bouffan d’airs frais

 

 

Le Zik Zac festival revient pour une vingt-sixième édition haute en couleurs. Au programme, dix-huit concerts gratuits dans le joli cadre du Théâtre de Verdure du Jas de Bouffan d’Aix-en-Provence. Ne boudons pas notre plaisir en ce début d’été !

 

 

Faisant figure d’exception dans le paysage festivalier des Bouches-du-Rhône, le rendez-vous aixois propose un tour du monde festif, de Cuba à Haïti, du Brésil à l’Algérie. En tout, dix-huit concerts gratuits qui prendront place au Jas de Bouffan. Côté légendes, ce sont les Massaliotes de Oaï Star qui ouvriront le bal le jeudi 6 juillet. Satellite rock and roll du Massilia Sound System, l’escouade furibarde de Gari Grèu promet d’enflammer les festivaliers avec ses textes fédérateurs et engagés mais toujours dans la bonne humeur !

Au-delà des grands noms, la manifestation propose un focus jeunes talents, avec par exemple Zaarm. Lauréat du tremplin Class’Eurock 2022, le groupe mélange allègrement pop, metal et indie rock, un renouveau qui décape. Tête d’affiche du festival, l’icône franco-canadienne Mélissa Laveaux qui nous envoûtera le 8 juillet de sa voix groovy, visitant pop et électro, en passant par les berceuses haïtiennes. Résolument nomade, la diva mélange l’anglais, le français et l’haïtien pour notre plus grand plaisir.

N’oubliant pas le jeune public, le Zik Zac offre chaque soir des spectacles autour des arts de la rue ou de la musique. Au programme : une recréation du Petit Chaperon rouge version ado désorientée ou de Boucle d’or sous le prisme du gangsta rap…

Enfin, les rencontres du 9e Art BD-Aix s’associent au festival et invitent à une immersion dans l’univers du dessinateur Jaques Ferrandez revisitant Le Chant du monde de Giono : une caravane-expo permettra de découvrir le making-of de l’album.

 

Amélie Falco

 

 

Le Zik Zac Festival : du 6 au 8/07 au Théâtre de Verdure du Jas de Bouffan (Aix-en-Provence).

Rens. : www.zikzac.fr

La programmation complète du Zik Zac Festival  ici