MaidaVale + Grandma’s Ashes

On aurait tort de se visser à nos canapés pour cause de grand froid. Restons tout de même à Salon (de Provence), dans une ambiance plutôt suante.

Certes, elles viennent de Stockholm et portent le nom d’un quartier londonien, mais le quatuor psyché stoner MaidaVale a de quoi réchauffer l’auditoire. Une formation féminine grisante, qui n’a d’expérimental que le style : après une rencontre à l’Ella Music Education en 2012 — école dédiée aux femmes et personnes transgenres —, elles sortent un premier album en 2016, Tales of Wicked West, salué par la critique et signé chez The Sign Records. On croirait de prime abord qu’elles ont piqué la garde-robe de Robert Plant et la voix si spéciale de Grace Slick (Jefferson Airplane), mais les quatre membres de ce groupe ont ce qu’il faut de modernité dans la composition pour devenir un indispensable de la scène psyché actuelle.

En avant-goût, on retrouve leur alter ego local, le trio féminin rock progressif Grandma’s Ashes, dont l’énergie a de quoi déterrer les plus vieux tas d’os. Show devant !

LPB

 

> le 19 au Portail Coucou (Salon-de-Provence)

www.journalventilo.fr/sortie/111828