Maître Fendard par la Cie Le Nom du Titre © Philippe Cibille

Maître Fendard par la Cie Le Nom du Titre

Quoi de mieux pour célébrer les « 20 temps » du Daki Ling qu’un… procès ? Maître Fendard a la lourde responsabilité de « servir l’apéritif », enfin… la justice à ses clients. La pauvre famille, en vacances, n’avait d’autre choix que de s’en remettre à l’expert : qui donc avait osé détruire leur château de sable ? Celui qu’ils avaient fait tous ensemble pour une fois… pour une fois qu’ils étaient de nouveau réunis, il fallait que ça tourne mal. La famille réclame justice ! Et justice sera fête ! L’avocat (et son greffier) s’emporte sous l’émotion, s’agite, chante, et s’enchaîne même à la guitare pour prouver à ses clients qu’il compte bien faire cas de leur singulier problème.

Fred Tousch incarne avec beaucoup humour un avocat plein de démagogie devant une famille qui le dresse en héros dans cette pièce co-écrite avec l’impayable François Rollin. Forcément, le format opère.

Entre les sanglots des plaignants, l’émotion des gendarmes, l’énergie du duo de justice et un avocat un peu trop sûr de soi, on trouve sa place pour rire.

De quoi prolonger avec réussite ce long week-end festif lancé la veille avec les vingt ans de Ventilo !

MB

 

> Le 11/03 au Daki Ling (1er)

Rens. : www.dakiling.com