Soigne ton style
Attention, les toubibs du style débarquent. Si tu es looké kéké et mal repassé, ou si tu cherches ton style, n’attends plus ! Mademoiselle Agnès, la spécialiste cathodique de la mode, a conçu pour Philips, l’expert du repassage, un Style Book. Ce carnet sera distribué par les « Style Doctors » qui s’installent pendant trois jours à Marseille avec leur show room itinérant. Au programme : une analyse stylistique personnalisée, mais aussi des conseils au top pour l’entretien des vêtements. Dès maintenant, en surfant sur la plate-forme web et en envoyant une photo de leur silhouette, les internautes bénéficient d’une consultation personnalisée : couleurs, matières et entretien des tissus. Une afer à suivre !
Du 23 au 25 sur la plage du Prado à Marseille. Rens. www.philips.fr/chictouslesjours
Bruncher branché
Au mois de mai, on fait ce qu’il nous plaît. Comme d’aller bruncher un dimanche, en plein air, en famille et en musique. On se régale avec la carte à petits prix de ce Barbecue : un menu avec salade ou burgers salés ou sucrés. Le bar propose à la fois un cabanon de bière locale, La Cagole ou des Bloody Mary by Absolut Vodka, mais aussi jus de fruits et sodas. Ambiance musicale garantie toute la journée par des djs : funk, hip-hop old school ou soul-jazz. Les minots ne sont pas oubliés grâce à l’aire de jeux de 450 m2 avec animations : mini cinéma, prestidigitation, parcours ludiques ou personnalisation de t-shirts. Le plus ? L’intégralité des recettes du prix d’entrée (2 € seulement) est reversée à l’Unicef.
Le 25 de 12h à 19h aux Grandes Tables de la Friche (12 rue François Simon, 3e). Entrée sur prévente uniquement chez Kulte (9 rue du Jeune Anacharsis, 1er), Corezone (8 rue Montgrand, 6e et 20 rue Granet, Aix-en-Pce)
A votre santé
L’été arrive avec le soleil et les vacances. C’est le bon moment pour faire le point sur notre hygiène de vie, les risques de l’ensoleillement excessif, le stress et la fatigue accumulés toute l’année. Pour que l’on puisse buller sous les palmiers ou en terrasse sans stress, les Mutuelles du Soleil ont élaboré avec des professionnels de la santé une tournée de la forme. Au programme : bornes interactives, quizzs, jeux pour gagner des séances de relaxation, mais aussi des livrets de recette ou des kits de massage. Des professionnels de la santé se tiennent à la disposition dans le bus de la forme pour délivrer conseils et astuces afin de protéger notre capital santé.
Les 27 au 28, de 9h à 17h devant le cinéma Le Prado et le Café La Samaritaine (Vieux Port). Rens. www.sante-mutuellesdusoleil.fr
La fille d’à côté
Enfin l’occasion rêvée pour aborder le/la voisin(e), celui/celle sur qui on louche timidement dans l’ascenseur. La neuvième édition de la Fête des Voisins vient à la rescousse du plan loser : on repère une cour, un hall d’immeuble pour se regrouper à plusieurs immeubles ou pavillons, on retire une affiche chez Monoprix, à la mairie du secteur, dans les agences FNAIM ou sur le site. On la placarde dans le hall, en précisant l’heure de l’apéritif entre voisins, puis on glisse les cartons d’invitation dans les boîtes aux lettres ou sous les paillassons. Comme on tombe pile dans le cadre du programme Voisins Solidaires, on pourra faire semblant de s’émouvoir sur le cas de la vieille dame seule du premier, en glissant son numéro de portable entre deux chips.
Le 27. Rens. www.voisinssolidaires.fr ou www.immeublesenfete.com.
Marseille – Kaboul
Un morceau du savoir-faire des artisans des territoires afghans et de ses régions frontalières prend place au cœur de Marseille. Issue d’une lignée de tailleurs polonais, Rachel Szymbowicz a parcouru l’antique route de la soie en s’initiant peu à peu aux techniques de réalisation et aux pratiques de tissage des différentes écoles. Elle en a ramené un panel d’œuvres chargées d’histoire, rescapées des pillages et des années de guerres : des tapis, des bijoux tribaux, des châles brodés et des tentures. Chaque pièce est unique et constitue un témoignage précieux, la démonstration d’un talent en voie d’extinction, venu de ces maîtres artisans du bout du monde.
Les 30 et 31 au Ryad (16 rue Scénac de Meilhan, 1er). Rens. 06 64 89 55 13