Pense bête Pour Tomi Ungerer, le dessin, au-delà de son aspect ludique, doit être le vecteur d’une transmission de morale humaniste. Dont acte avec Le singulier bestiaire, une exposition d’envergure consacrée à l’artiste aux ABD Gaston Defferre.
Qui se ressemble, s’assemble L’exposition proposée par le château de Servières ne nécessite pas forcément le discours qu’il est de bon ton d’avoir quand on parle d’art contemporain. Elle sait nous faire éprouver le plaisir, si souvent feint, de découvrir une œuvre d’art, de la comprendre
Tank il y aura la guerre
Soldats de plomb
Depuis quelques mois, le buzz enfle dans les milieux autorisés. Tapageur, séduisant et connecté à tous les niveaux, Nasser est-il le groupe qui peut replacer Marseille sur la cartographie des villes qui bougent ?
En février, Radio Grenouille propose une visite guidée des quartiers « noctambules » les plus prisés de la ville.
Les ailes (brisées) du désir Invités par la Criée, le metteur en scène Hubert Colas et l’écrivain Sonia Chambrietto livrent avec Chto Trilogie((Chto Trilogie a été vu à Paris au Théâtre de la Cité Internationale du 5 au 20/11/09.)) une magnifique ode aux déracinés.
Reprise des corps Avec Nouvelle Vague-Génération Bagnolet, Emilio Calcagno ressuscite quatre pièces du répertoire chorégraphique national avec plus ou moins de bonheur.
L’Interview : François Cervantes Alors que l’Entreprise prend ses quartiers d’hiver au Massalia, François Cervantes évoque pour nous les origines de son implantation marseillaise, sa vision de l’art théâtral et plus encore… De l’écriture au public en passant par le geste, il y a plusieurs pas,
La vue d’un képi instille parfois un doute. J’ai perdu mon gilet jaune, je pédale sur les trottoirs, je traverse pas dans les clous ? Ce sentiment inconfortable d’insécurité, sans savoir pourquoi, se réveille devant un logo « POLICE » sur une voiture ou un
Un Echange franco-japonais Un peu à la manière de Paul Claudel, qui avait écrit plusieurs versions de L’échange, Frank Dimech remonte le texte qu’il avait une première fois proposé en 2003. Un voyage dans l’univers impitoyable de l’Amérique des succès… mais au Japon.