Non, il ne s’agit pas, malheureusement, d’un nouvel album des Catalans. Juste une bonne veille collection de singles parus sur divers compilations, split-albums, bref, de l’indispensable, éparpillé au gré des collaborations. L’avantage de la manœuvre est double : proposer des titres rares réunis sur un même format… (lire la suite)

Qu’est-ce qui se cache sous le sigle VJ ? Méthode de cuisine asiatique ? Soin relaxant pour le corps ? Histoire d’y voir plus clair, revenons sur cet art en pleine expansion avec Denis Cartet, cinéaste et membre actif de la profession, à l’origine d’Opus VJ#2, la rencontre internationale des Vj’s qui aura lieu samedi au Cabaret Aléatoire… (lire la suite)

C’est au Nomad’Café, repère de leur producteur Nuits Métis, que la tribu hybride d’ElectroDunes a choisi de se dévoiler. Entre karkabous du désert et musique électro, leur premier album, étrangement évocateur, propose une vibration chaude et enivrante, comme un voyage quasi-mystique en Algérie… (lire la suite)

Fabienne Fillâtre, l’ex-égérie de Ventilo, se produit jusque fin décembre au Badaboum Théâtre dans Lulu Poppop, une nouvelle création détonante signée Laurence Janner et Mélanie Marchand. Cette Lulu pour le moins explosive vogue sur scène entre les Beatles et Mai 68 et nous rappelle, avec candeur, qu’il est « interdit d’interdire » et, franchement, quelque part, ça fait du bien… (lire la suite)

« Les hommes politiques sont des méchants et les médias sont pourris, gnagnagna… » : je commençais à trouver la ligne éditoriale de ce journal vraiment ennuyeuse quand un rédacteur, tendu, m’attrapa le bras brutalement : « Mé keskon peu fer ? » Sentant que ma blague « voter socialiste, HAhahaha euh.. » ne faisait plus rire personne, j’ai décidé… (lire la suite)

Le Festival Tous Courts d’Aix-en-Provence remet le couvert pour sa vingt-quatrième année, jouissant avec l’expérience d’une approche multiforme permettant de couvrir tout ce que la production de courts-métrages offre aujourd’hui de dynamique. Petit tour d’horizon… (lire la suite)

Si elle est libre comme le sont la parole dans le slam ou la musique dans le jazz, si elle est aussi féconde que quelques mots placés ensemble dans les chefs-d’œuvre de la littérature ou de la chanson française, la vision d’Abd Al Malik est une et indivisible, à l’image de cet idéal… (lire la suite)