Bonobo > le 15 au Poste à Galène
Santa Macairo Orkestar > le 17 à l’Affranchi
Jude > le 17 au Poste à Galène
Java vs Winston Mc Anuff + Java + R-Wan > le 18 au Moulin
The Bellrays + The Flash Express > le 20 au Cabaret Aléatoire

Il est plutôt rare de retrouver dans cette rubrique un événement qui plaira autant aux cinéphiles qu’aux noctambules aguerris. En collaboration avec les esthètes pop de Parties Fines, La Plage Sonore (Laurent Kouby du groupe marseillais Loop et ses comparses) nous convie à une soirée-hommage… (lire la suite)

Le patronyme des 2 Many Dj’s était un manifeste : comme des moustiques attirés par la lumière des strobos, chacun s’improvisait disc-jockey, du 4/4 au kilomètre, des envies de notoriété. Avec, bien sûr, la musique au second plan. Le postulat qui a donné naissance à l’entité D*I*R*T*Y est donc des plus louables… (lire la suite)

Au moment où nous clôturons ce journal, tard dans la nuit, les derniers citoyens américains achèvent leurs obligations en se rendant au bureau de vote. Avouons que l’événement nous fait sourire : paillettes, acteurs liftés en guise de gouverneurs, shows hollywoodiens, scandales intimes et ex-première dame… (lire la suite)

les Rencontres d’Averroès
l’économie sociale et solidaire
l’Equitable Café
L’indignomètre
Journée Internationale des Droits de l’enfant
Rencontres à l’échelle
Poésie dans la chambre
Denis Brun
les Z’Amba

Jean-Louis Murat > le 8 à l’Espace Julien
Otto Von Schirach le > 9 à l’Embobineuse
Me’Shell Ndegeocello > le 9 au Cargo de Nuit (Arles)
Think Twice > le 10 au Poste à Galène
Jamie Cullum > le 13 au Dôme

Des cinéastes de la Nouvelle Vague, Jacques Rivette est sans doute celui qui, avec Eric Rohmer, a conservé tout au long de sa carrière une fidélité indéfectible… (lire la suite)

Du cinéma australien, on ne retire finalement pas grand-chose. Quelques succès, les Mad Max, et une pléiade de sous-productions hollywoodiennes. L’œuvre de Peter Weir… (lire la suite)

Magnum ou l’art de faire compliqué quand on peut faire simple. Cette série, diffusée au début des années 80, explosait les codes du genre « policier » jusqu’à en devenir presque insaisissable. C’est ainsi que… (lire la suite)

Dans Push Up, Roland Schimmelpfennig passe le microcosme de l’entreprise à la loupe et dissèque les relations sociales, les fantasmes et les névroses des employés. Lutte de pouvoir, guerre sexuelle et intergénérationnelle : rien n’échappe au scalpel incisif de l’auteur, ni à l’interprétation à l’avenant de la compagnie Ma voisine s’appelle Cassandre. Rire ou pleurer ? Tout dépend, vous travaillez à quel étage ? (lire la suite)