Les amateurs des BD d’Allan Moore garderont à jamais une amertume en repensant aux adaptations de ses trois chefs d’œuvres par la Warner : From Hell, V pour Vendetta et Watchmen (pas encore sorti mais déjà conchié par les fans)… (lire la suite)

Des années qu’on attendait ça… La voilà enfin, la comédie française à gros budget pas balourde ni affligeante, l’équivalent cinématographique des pastiches cathodiques des Nuls… (lire la suite)

La mise en perspective des univers que donnent à entendre les compositions de Dominique Petigand sur CD prennent une ampleur bien plus trouble en live. Assister à un de ses concerts c’est comme dénuder ses intuitions dans le noir, comme se surprendre en train de se connaître. Une expérience à part… (lire la suite)

Niché dans la rue d’Aubagne, le Daki Ling ouvre régulièrement sa scène au théâtre. Un théâtre proche du public, où les mots laissent souvent place à la pantomime, à l’improvisation musicale et à la rupture avec l’habituelle dissociation acteurs/spectateurs, comme le démontre la compagnie Le Souffle avec Les sages de Chelm.

Anonymes. C’est ce que l’on retiendra (notamment la presse internationale) de cet épisode appelé anti-CPE : des gens. De plus en plus dominée par une propagande mercantile totalitaire… (lire la suite)

Ceci est bien un disque electro. Avec les synthés 80’s, les sons de boites à rythme maintes fois entendues et … Et c’est tout. L’affiliation au revival electroclash s’arrête là car elle ne concerne que « la forme »… (lire la suite)

Prince de la rengaine borderline, musicien malgré tout, ami des bêtes et idole de la rédaction, Didier Super a osé faire dans l’industrie du disque (ce que personne n’avait jamais fait auparavant). La bave aux lèvres, notre apprenti journaliste a voulu en savoir plus, et s’est retrouvé malgré lui – mais fort logiquement – avec un concept à la hauteur du mythe : l’interview tragique… (lire la suite)

A deux pas l’une de l’autre, la galerie de la Friche et le lieu d’exposition pour l’art actuel Où présentent trois jeunes artistes — Anthony Duchêne, Pierre Labat et Yannick Papailhau — engagés… dans le plaisir de créer

Que pouvions-nous espérer du dernier film de Chris Colombus, dès lors qu’il ne s’agissait ni d’un des nombreux « pop-corn movies » (Maman, j’ai raté l’avion, Mrs Doubtfire) dont il a le secret (bien gardé), ni d’une commande (Harry Potter et la chambre des secrets) ciblée petits-nenfants-férus-de-lecture… (lire la suite)