La mise en perspective des univers que donnent à entendre les compositions de Dominique Petigand sur CD prennent une ampleur bien plus trouble en live. Assister à un de ses concerts c’est comme dénuder ses intuitions dans le noir, comme se surprendre en train de se connaître. Une expérience à part… (lire la suite)

Niché dans la rue d’Aubagne, le Daki Ling ouvre régulièrement sa scène au théâtre. Un théâtre proche du public, où les mots laissent souvent place à la pantomime, à l’improvisation musicale et à la rupture avec l’habituelle dissociation acteurs/spectateurs, comme le démontre la compagnie Le Souffle avec Les sages de Chelm.

Anonymes. C’est ce que l’on retiendra (notamment la presse internationale) de cet épisode appelé anti-CPE : des gens. De plus en plus dominée par une propagande mercantile totalitaire… (lire la suite)

Prince de la rengaine borderline, musicien malgré tout, ami des bêtes et idole de la rédaction, Didier Super a osé faire dans l’industrie du disque (ce que personne n’avait jamais fait auparavant). La bave aux lèvres, notre apprenti journaliste a voulu en savoir plus, et s’est retrouvé malgré lui – mais fort logiquement – avec un concept à la hauteur du mythe : l’interview tragique… (lire la suite)

A deux pas l’une de l’autre, la galerie de la Friche et le lieu d’exposition pour l’art actuel Où présentent trois jeunes artistes — Anthony Duchêne, Pierre Labat et Yannick Papailhau — engagés… dans le plaisir de créer

Que pouvions-nous espérer du dernier film de Chris Colombus, dès lors qu’il ne s’agissait ni d’un des nombreux « pop-corn movies » (Maman, j’ai raté l’avion, Mrs Doubtfire) dont il a le secret (bien gardé), ni d’une commande (Harry Potter et la chambre des secrets) ciblée petits-nenfants-férus-de-lecture… (lire la suite)