Cleary © danilo pic

! Annulé ! Les Rendez-Vous du Kiosque (avec Marsatac) > le 28/05 au Kiosque Léon Blum

On ne dira jamais assez de bien de ces fameux Rendez-Vous, qui doivent leur nom au Kiosque Léon Blum, en haut de la Canebière. Un kiosque qui reprend vie pour des événements festifs mais tranquilles, alliant concerts (pop, rock, électro, principalement), dj sets, ateliers dj (par Mimix), restauration, animations et pas mal de bonne humeur. Voilà donc la première (véritable) date de la saison, en partenariat avec Marsatac, en compagnie de Cleary, Loheem, Nassim et Baja Frequencia. À bon entendeur.

PM

www.rendezvousdukiosque.fr

Edit : Communiqué du BIP, le 25 mai 2017

C’est avec  incompréhension que nous vous annonçons, à regret, l’annulation des deux prochaines soirées des Rendez-Vous du Kiosque qui devaient se tenir les 28 mai et 25 juin prochains au Kiosque des Réformés, place Léon Blum.
En effet, la Direction Générale de l’Attractivité et de la Promotion de la ville de Marseille a délivré hier soir, à 17h passées, à l’association BIP, qui organise cet événement depuis 6 ans déjà au Kiosque des Réformés, un avis défavorable pour la tenue du festival aux deux dates demandées sur la Place Léon Blum.
Cette décision est motivée par l’absence de sécurisation du site.
Notre consternation et notre désarroi sont grands car nous sommes dans l’incapacité de pouvoir nous retourner pour trouver une solution de repli. L’avis défavorable a été délivré très tardivement et il nous est impossible, à l’heure actuelle, de pouvoir discuter directement avec les services ayant motivé cet avis. Notons d’ailleurs, qu’aujourd’hui est un jour férié.
En aucun cas, il s’agit de remettre en cause les consignes de sécurité plus drastiques engendrées par le malheureux contexte actuel. Nous sommes des acteurs de la culture et nous défendons depuis toujours la tenue d’événements hors les murs, gratuits, festifs, populaires et, bien entendu, sécures.
Nous sommes, de fait, concernés par les questions de sécurité en tant qu’opérateurs culturels dans l’espace public et soucieux de pouvoir assurer notre évènement dans les meilleures conditions de sécurité pour le public, les équipes et les artistes
Notre incompréhension se situe plus au niveau des exigences formulées très tardivement et assez ubuesques qui, pour une structure comme la nôtre, ne sont pas réalisables dans les temps impartis. Nos compétences en terme de sécurité se limitent à la mise en place d’agents de sécurité pour encadrer le public et la scène, au respect des normes concernant l’installation électrique et à la mise en place d’extincteurs, au respect d’un accès pompier…
Sans autorisation définitive de la Ville de Marseille, nous sommes, évidemment, contraints d’annuler notre manifestation et ce au dernier moment…
 Nous cherchons d’ores et déjà une solution et un lieu d’accueil pour la date du 25 juin prochain.
Nous nous rassemblerions alors autour d’un grand bal festif avec tous les artistes programmés pour célébrer la fête, encore et toujours.
 Un rendez-vous amer, mais rendez-vous quand même pour perpétuer, à notre échelle, les rassemblements populaires…