Soirée The Tripedelic Party #2
Pluie acide
Suite à la récente sortie du livre de David Rassent sur les musiques psychédéliques publié aux éditions Le Mot et le Reste, et à la première soirée des sessions « tripédéliques » où Moon Râ avait enflammé la scène de l’Asile 404, il ne fallait pas en rester là…
L’association Ex Machina s’associe aux Variétés pour nous embarquer dans un voyage au-delà des frontières, et ce, sans l’effet de ces substances illégales grâce auxquelles l’imaginaire se débride. Ici, on aura recours à d’autres procédés, notamment une double exposition. D’un côté, le travail de Roselyne Frick M, ambiances floues, indéterminées, ou quand le sujet et l’objet se rejoignent, se mêlent et s’emmêlent pour devenir ce qu’ils ne sont pas ou plus. De l’autre côté, des pochettes de vinyles des sixties et seventies, pendant lesquelles nombre d’illustrations pop ont semblé évoquer de véritables mondes parallèles.
A noter également, la présence de David Rassent, qui présentera son livre Rock Psychédélique, un voyage en 150 albums juste avant la projection d’un OVNI cinématographique : Alice ou la dernière fugue, opus librement inspiré de Lewis Carroll — et étrangement signé Claude Chabrol —, emporte Sylvia « Emmanuelle » Kristel dans des fluctuations érotisantes où les lapins ne sont plus forcément en retard et où les petites filles ont compris certaines choses… Une œuvre troublante, légèrement acidifiée, en tout cas immanquable compte tenu de sa rareté.
Pour clôturer la soirée en beauté, L&D, duo de Dj mystérieux mais non moins talentueux, habillera l’atmosphère de cette Tripedelic Party avec des pépites chaudes, longues, vaporeuses ou rythmées. Du psyché, du progressif, d’obscures découvertes, des tubes hippies… Pour planer, jouir ou simplement danser.
CGP
Soirée The Tripedelic Party #2 : le 7/11 au Cinéma Les Variétés (37 rue Vincent Scotto, 1er).
Rens. : 09 75 83 53 19
Dans les bacs : David Rassent – Rock psychédélique. Un voyage en 150 albums (éd. Le Mot et le Reste)