Le Bad Punx Festival est de retour pour sa deuxième édition !
Et cette année WYB Booking et La Mauvaise Clique vous gâtent avec non pas un mais deux jours de festivités !
JOUR 1
LA FLINGUE (Punk Rock, Marseille) :On ne présente plus ce groupe culte de la scène Marseillaise, avec des membres desHatepinks, Gasolheads, The Aggravation, Neurotic Swingers.... De notre CitéPhocéenne jusqu’au Japon, au Mexique ou aux États-Unis, ils répandent leur Punkteinté de Garage depuis 2012.
https://laflingue.bandcamp.com
THE SOBERS (Punk Rock, Marseille) :Le groupe voit le jour fin 2008 à Marseille, en choisissant un nom ne laissant aucundoutequant à son sens de l'humour et son attrait pour la fête.Le trio désormais devenu quatuor joue un punk rock à la Californienne énergique avecdes touches de Stoner et des chœurs à foison.Ils ont sorti deux albums et trois EPs avec le soutien de nombreux labels, et ont joué unbon nombre de concerts en Europe et aux États-Unis.
https://www.facebook.com/thesobers
LUNCH (Punk Rock, Marseille) :Sur un éternuement de 2005, Lunch a poussé ses premiers cris. Une farandole demusiciens plus tard, et un camion fidèle au garage, le compteur affiche 2 albums, un 45tours et quelques 250 concerts. Ayant dévoré plus de 30000 km, le trio a eu le temps deprendre le pouls du public français, serbe, belge, croate… Des textes sombres etréfléchis, articulant gros maux de l’humanité et petits travers de la médiocrité, qui vousenvoient dans le décor d’un quotidien usé, fatigué et mélancolique. Mais pas de quoiplomber l’ambiance ! Bien au contraire, le punk rock de Lunch reste puissant eténergique sur disque comme sur scène.
https://www.facebook.com/lunchlunch
JOYBLASTERS (Punk Rock, Marseille) :Formé en 2019 sur la Plaine, Joyblasters c'est du Pop Punk des familles, quelquesexpérimentations Indie et des passages Heavy pour célébrer le Rock. Avec 2 premiersEPs sous le coude avec pour sujets premiers la pizza et le skate, il faudrait se penchersur la sortie de l'album.
https://www.facebook.com/joyblasters
HYPERACTIVE (Indie Punk, Marseille) :Originaire de Marseille, Hyperactive sort son premier EP "Loser" en Décembre 2018 etun deuxième guitariste rejoint l’aventure pour laisser place à un Punk Rock plusmélodique.Leur premier album "Happiness Therapy" sort en Avril 2022 avec des morceauxénergiques et mélodiques accompagnés de textes réfléchis. Le groupe laisse parlertoutes ses influences de Blink 182 en passant par Iron Chick ou The Flatliners.
https://www.facebook.com/profile.php?id=100063981218093
THE MUDDY PAWS (Grunge, Marseille) :Power trio grungy avec des compos aussi variées qu'entêtantes et des textes percutantstraitant en autres de la cause animale et de la folie humaine, The Muddy Paws se posentdans la scène Marseillaise comme un Ovni velu et sauvage, loin des stéréotypes.https://www.facebook.com/muddypawsbandDIRTY MOSKITOS (Punk Rock, Marseille) :Parmi les porte-étendards de la nouvelle vague Punk Marseillaise, ce tout jeune quatuorrépand les flammes de la bonne humeur partout où ils vient délivrer son set énergique etintense.
https://www.facebook.com/profile.php?id=100089590279495
THE BLACK HYENA (Aggressive Rock): Projet solo de JM (ex Muddy Paws, Nos Mauvais Jours ou encore Spook City CrackHeads), dans lequel il s'essaie à l'homme-orchestre, chantant et jouant de la guitare surses propres enregistrements de basse, batterie et chœurs.
Article paru le mercredi 17 janvier 2024 dans Ventilo n° 493
Marseille Bad Punx Fest
Pour cette année olympique, l’Intermédiaire et le Molotov ont décidé de commencer sportivement dès fin janvier (le 26) avec Magnitude, le groupe hardcore straight edge issu de l’incontournable écurie de Boston, Triple B Records. Puis le Bad Punk Fest sera de retour pour deux soirs de concerts athlétiques avec pas moins de quatorze groupes à l’affiche. Du punk-rock et même du grunge le vendredi à l’Inter’, avec notamment les jusqu’au-boutistes vétérans de La Flingue ou Lunch, du punk revendicatif en français. Le lendemain, on durcit le ton avec du hardcore, et plus si affinités. On attend beaucoup des Italiens de Back From The Grave, qui clôtureront la journée, mais aussi des locaux Rats Don’t Sink, Aurore (qui ont sorti un très bon premier album), Never Give Up... Même si The Sobers (qui nous rappelle avec bonheur toute une scène française de la fin 90’s, Second Rate,
Flying Donuts) se produira le vendredi, pas sûr que l’événement soit compatible avec un dry january. Qu’importe, nous serons en février !
dB
> Les 9 et 10/02 à L’Intermédiaire et au Molotov