Mad Rey à la soirée Heartbeat

Retour sur la soirée Heartbeat à la Friche La Belle de Mai – WE d’ouverture MP2018

Le cœur à la fête

 

Pour sa première soirée d’ouverture de MP2018, la Friche a frappé fort en proposant une soirée exceptionnelle de DJ et concerts avec une première partie ouverte à tous et une seconde plus intimiste pour les adeptes du clubbing.

 

Ce n’est pas la première fois que l’on fait des découvertes à la Friche d’artistes hexagonaux ou internationaux, mais le souvenir de cette soirée Heartbeat nous hantera encore longtemps. Avec pour thème l’amour du rythme, du beat et du dancefloor, le contrat a été parfaitement rempli, notamment par l’entremise de Corine, la Parisienne exubérante très Côte d’Azur et ses rythmes disco-pop, la classe en plus ! On retiendra aussi la performance du délirant Instrumentarium, ou le mariage réussi entre percussions à l’ancienne et musique électronique : un show synchronisé se rapprochant de la transe collective dans un cadre d’acier et de lumières.

Si le public n’était hélas pas très nombreux pour cette première partie (malgré sa gratuité), la seconde mi-temps a fait déborder le Cabaret Aléatoire d’amateurs de clubbing en tout genre, fans de la première heure (donc pas tout jeunes) et nouveaux accros du beat et de la house.

C’est surtout le passage de Terrence Parker, DJ extraordinaire de Detroit — capitale de la musique électronique, dont l’amour pour cette musique continue de se propager et d’engendrer des djs de qualités —, qui a su le mieux fédérer les foules dans un bel esprit de fête et de danse. Muni d’un téléphone à l’ancienne (trafiqué et sans casque), son signe distinctif, il a mixé avec calme et constance sans sourciller, livrant une musique pulsative et envoûtante qui sait faire battre les cœurs, au sens propre comme au figuré.

 

Cécile Mathieu

 

La soirée Heartbeat a eu lieu le 16/02 à la Friche La Belle de Mai, dans le cadre des Fêtes d’ouverture de MP 2018.