Zik Zac Festival
Tout pour la muse Zik
Zik Zac, l’un des festivals les plus positifs et détendus de l’été, reprendra ses quartiers fin juillet au théâtre de verdure d’Aix-en-Provence, pour le plus grand plaisir d’un public hétérogène et enjoué.
Se dandiner les pieds dans l’herbe, se régaler les papilles d’un food truck à l’autre et vibrer sur des sons d’une grande variété sur les gradins, voici le programme toujours aussi enthousiasmant (et gratuit !) du Zik Zac Festival.
À l’affiche, des artistes venus des quatre coins du monde, confirmés comme jeunes pousses pleines d’espoir, dont le mélange devrait donner une saveur exquise à l’ensemble. Les évoquer tous serait une gageure, s’en tenir à quelques-uns serait un affront pour ceux que nous délaisserions, mais puisqu’il faut vous donner l’eau à la bouche, prenons ce risque et citons Massilia Sound System, les fiers représentants du Sénégal Daara J Family, les Make-Overs au son garage brut, Saritah à la voix et aux mélodies charmeuses, les Français Gray Hopkins (hip-hop) et Bazil (reggae) au flow et à l’accent impeccables, Fatoumata Diawara, Malienne mariant futur et tradition, ou bien le Scratch Bandits Crew, bombe platines.
Sébastien Valencia
Zik Zac Festival : Du 19 au 21/07 au Théâtre de Verdure du jas de Bouffan (Aix-en-Provence).
Rens. : 04 42 63 10 11 / www.zikzac.fr
Le programme complet du Zik Zac Festival ici