De cierta manera  (V.O.)

Drame de Sara Gómez (Allemagne/Cuba 1974 - 1h19), avec Mario Limonta, Roberto Carcassés.... Film présenté par Federico Rossin (programmateur indépendant et historien du cinéma)

Premier long métrage dirigé par une cinéaste femme à Cuba, De cierta manera narre l’histoire d’amour entre une institutrice et un ouvrier sur l’arrière-plan du « Quinquennat Gris » (1971-1976), période de déviation autoritaire de la politique culturelle de la Révolution. À travers l’histoire de la construction d’un quartier de La Havane par ses propres habitants, Sara Gómez interroge, avec énergie, la société qui l’entoure, en plein chamboulement social. Elle tente de comprendre cette Révolution sans se voiler la face, en se rapprochant au plus près des marginaux, ces oubliés de la société.

Production Instituto Cubano de Arte e Industria Cinematográficos Écriture Sara Gómez, Julio Garcia Espinosa, Tomas Guttiérrez Alea, Tomas Gonzalez Perez Image Luis Garcia Son Germinal Hernández Montage Iván Arocha MusiqueSergio Vitier

Salle Pierre Michel
Le dimanche 21 avril 2024 à 15h30
5/6 €
https://festivalnumerozero.com/
5 place du Bourguet
04300 Forcalquier