Nuit étoilée 

Projection de trois courts-métrages, suivie d'un pot avec leurs réalisateur·rices respectif·ves : Les Yeux dans les yeux de Luca Bon, Paralysie nocturne de Suzy Dupin et Aurélien Ibanez et La Maison des pauvres garçons d'Arthur Morard

Les Nuits étoilées proposent le premier vendredi de chaque mois un espace de rêve, de questionnement et d’échange autour de trois courts métrages accompagnés par leurs auteur·e·s. Des soirées d'écran ouvert où l'équipe de programmation ne sélectionne pas et découvre les films en même temps que le public, pour que la rencontre entre les œuvres, les spectateur·ice·s et les cinéastes produise des étincelles dans le hasard le plus grand. Après chaque film a lieu une discussion qui tente d'être autre chose qu'un banal Questions-réponses : un vrai débat où l’on est invité à exprimer ce qu’on a ressenti face à l'œuvre et à sa manière de regarder le monde.

 

La séance est suivie d'un pot, apportez ce que vous aimez boire et grignoter, nous vous attendons !

 

 

Les Yeux dans les yeux de Luca Bon

durée : 31mn

Tourné entre 2018 et 2019, ce film est un mélange d'instants, de portraits, de témoignages de femmes et d'hommes en grande précarité et travaillant au sein de l'association Carton Plein. Un lieu de vie où chacun (re)trouve du lien, des perspectives, des collègues, une place dans la société… Réalisé de manière spontanée et en toute humilité, ce film vous invite à découvrir notre association et son action au quotidien.

 

Paralysie nocturne de Suzy Dupin et Aurélien Ibanez

durée : 13mn

Après un dîner entre amis, Charlie fait face à une nouvelle paralysie du sommeil. Plongée dans une nuit cauchemardesque, elle devra parvenir à distinguer le vrai du faux pour espérer en sortir.

 

La Maison des pauvres garçons d'Arthur Morard

durée : 15mn

Cette nuit, Loïc la passe chez Andréa, séduisant couturier de dix ans son aîné, rencontré sur une appli. Mais au cours de la soirée il découvre une étrange créature à demi humaine, que le designer élève dans son atelier, à la recherche du corps parfait. Le jeune garçon se sent alors pris au piège.

 

 

Polygone Étoilé
Le vendredi 5 avril 2024 à 19h
Entrée libre
www.polygone-etoile.com
1 rue Massabo
13002 Marseille
09 67 50 58 23