Le Picture Show | Ciné-drag show  (V.O.)

Deux séances de courts-métrages queers& ciné-drag showavecFox Mulder, Tao Piasset, Sally Corn (2h30 avec entracte)

Tu hésites entre un ciné et un Drag-Show ? Le Picture Show est fait pour toi ! Après une projection de courts-métrages queers suivie d’un entracte, la soirée se poursuit avec un ciné-drag show, où l’univers du drag et du cinéma s’entremêlent afin de plonger le public dans une bulle artistique unique aux couleurs du 7ème art en compagnie de Fox Mulder, Tao Piasset et Sally Corn tout droit venu‧e‧s de Lyon ! Références filmiques, parodies, hommages… Les performances s’enchaînent pour faire rire ou émouvoir le public à travers l’immense palette de possibilités du cinéma.

 

 

Fox Mulder· Réalisateur le jour, Drag-King la nuit, Fox Mulder partage sa passion du cinéma et du drag au sein de ses courts-métrages et ses performances scéniques. Il a découvert le Drag-King en 2022 et développe depuis son univers en partageant avec sensibilité les sujets qui lui tiennent à coeur comme la transidentité, la santé mentale ou bien la représentation queer au cinéma.

 

Tao Piasset· Drag-King qui n’a pas sa moustache dans sa poche. A l’univers politique, décalé et haut en couleur. Comédien, circassien et régisseur, il découvre l’art du Drag-King, en 2023. Suite à quoi, il écrit plusieurs numéros autour des thématiques politiques, économiques et sociales. Dans le but de sensibiliser ou extérioriser sur des problématiques parfois personnelles, mais bien souvent systémiques.

 

Sally Corn· Sally Corn est une Drag-Queen / Queer aux influences filmiques et aux références pop. Cet être aussi gothique qu’absurde aime réaliser des performances endiablées. Proposant des numéros parfois chantés parfois dansés, Sally Corn souhaite partager des messages comiques, politiques ou émouvants.

 


Les Dissociés est une association fondée en 2020 créée dans le but de promouvoir la création indépendante aux valeurs d’engagement, d’éco responsabilité, de diversité et d’inclusivité. Elle se concentre dans le domaine du cinéma et de l’audiovisuel en réalisant de nombreux courts métrages et clips mais également en soutenant des événements impliquant le partage du cinéma au public.

Videodrome 2
Les 03 et 4 juil. : 20h
Prix conscient de 8, 10 ou 12 €
https://www.videodrome2.fr/
49 cours Julien
13006 Marseille
04 91 42 75 41

Article paru le mercredi 12 juin 2024 dans Ventilo n° 498

La Pride2Weeks

« Crier le silence », telle est la proposition de l’édition 2024 de la Pride Marseille, du silence qui préserve dans la (re)connaissance de sa propre identité à celui que la société impose en taisant trop souvent les violences subies par les personnes queer. La Marche des fiertés du 6 juillet offre cet espace safe pour dire haut et fort les identités plurielles. Au cours des deux semaines qui précèdent l’événement, la Pride2Weeks permet aux acteur·ices LGBTQIA+ (commerçant·es, collectifs, assos, artistes et allié·es) de mettre en commun une programmation où figurent des expos, des performances, des ateliers d’écriture et des rencontres autour de sujets essentiels que sont les agressions, le handicap, la transidentité et l’homoparentalité, à titre d’exemples. Coté ciné, vous aurez l’occasion de (re)voir Paris is burning de Jennie Livingston, et des films primés par la Queer Palm. Coup de cœur pour Joyland du jeune réalisateur pakistanais Saim Sadiq, une chronique familiale d’une puissante beauté, où le personnage principal deale avec le poids des injonctions et son aspiration à suivre ses désirs profonds. Toujours cette question du silence à l’œuvre.

Lucie Drouot

 

> Jusqu’au 7/07 à Marseille

Rens. : https://pride-marseille.com/pride2weeks/

Le programme détaillé de la Pride2Weeks ici